Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le diamant, la reine des pierres précieuses

diamant-pierre-precieuse

Le diamant est sans doute la pierre précieuse par excellence, mais ce minéral d’exception est tellement plus qu’un signe extérieur de richesse qu’il est intéressant d’en savoir un peu plus…

Le diamant, une pierre précieuse à part…

S’intéresser au diamant, c’est en quelque sorte se rapprocher des Dieux. En effet, dans la mythologie Grecque, les armes et les Instruments des Dieux de l’Olympe étaient, dit-on, forgés avec le Diamant.

Car cette pierre précieuse est l’une des plus dures et des plus puissantes que l’on puisse trouver sur la terre. Elle est en outre réputée indomptable. On dit même que chacune d’elle choisit son propriétaire.

Le diamant est la pierre magique par excellence. Il suffit de la regarder pour comprendre : lorsqu’elle est taillée en 52 facettes, elle resplendit de mille feux et décompose la lumière, faisant apparaître les couleurs de l’arc-en-ciel.

Le diamant, une Pierre précieuse qui traverse le monde et les époques

Outre le fait que c’est une pierre magique, le diamant possède des vertus indéniables. Depuis la nuit des temps, de l’Egypte à l’Inde en passant par la Grèce Antique, le diamant a souvent été utilisé pour ses vertus purificatrices.

Quelle est sa signification ?

  • En Inde, on disait qu’il éloignait le mal sous toutes ces formes.
  • En Grèce, on disait qu’il apportait la force et la chance. Qu’il éloignait les conflits entre les époux et qu’il renforçait même leur amour.
  • En Egypte, on l’appelait la « larme de Dieu » car il symbolisait le soleil, le courage et la vérité.

Toutes les histoires qui tournent autour du diamant font de cette pierre précieuse un talisman de protection unique et puissant.

Au moyen âge même, les magiciens l’appliquaient sur certaines parties du corps pour soulager certains maux, voire même les guérir. On disait qu’il chassait les mauvais esprits des corps, qu’il permettait de guérir des hallucinations et qu’il apaisait les angoisses.

Le diamant, une pierre magique

Parce qu’il est indestructible, il est quelquefois offert lors des fiançailles entre deux jeunes amoureux. La jeune femme traditionnellement le portera au troisième doigt de la main gauche.

Pourquoi cela ? Parce qu’autrefois, on croyait qu’une veine partait de ce doigt pour aller directement au cœur. En mettant donc le diamant, symbole de pureté et de force, à ce doigt, l’amour était scellé à jamais dans les cœurs des jeunes amants.

Et dans certains mythes modernes, on dit même que les bouts de flèches du petit ange cupidon sont faites de diamants.

Mon petit conseil : si un jour vous avez la chance de posséder cette pierre précieuse, alors regardez-la bien. Prenez le temps de l’admirer et prenez-la dans votre main. Elle vous fera le plus grand bien. Elle vous apportera la force, éloignera de vous le mal et renforcera l’amour dans votre vie.