Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La signification des pierres précieuses

signification-pierres-precieuses

Depuis la nuit des temps, aux quatre coins de la planète, les pierres précieuses toujours ont fasciné l’homme. Pour certains, elles représentent la richesse, pour d’autres, plus spirituels, elles symbolisent la magie et le pouvoir.

Les Pierres précieuses : richesse, magie et pouvoir

D’aussi loin que l’Homme peut remonter à ses origines, il voue aux pierres précieuses un véritable culte.

Une chose est certaine, elles ne laissent personne indifférent. Il suffit d’en prendre une entre ses doigts, de l’exposer à la lumière naturelle et de l’observer attentivement pour être envoûté par son éclat.

Cet effet « magique » vient du fait que chaque pierre est unique. Du fait que chaque pierre est vivante. Car chacune d’elle est « l’enfant » d’un « Etre » vivant : La Terre mère.

La Terre mère, berceau, du minéral et des pierres précieuses

Pour comprendre le pouvoir des pierres précieuses, il est capital de savoir où elles sont « nées » et dans quel milieu extraordinaire, riche en énergie, elles ont grandi.

Les pierres précieuses sont extraites de la Terre. La Terre bouge, respire, vit. En son centre, ce n’est pas du sang qui coule mais de la lave incandescente.

Elles sont donc naturellement dotées de pouvoirs énergétiques incroyablement puissants. Certaines d’entre elles se sont d’ailleurs formées sur une période de plusieurs millions d’années.

Chaque pierre précieuse contient des propriétés et des vertus spécifiques. Celui qui connaît l’histoire, le symbolisme et la puissance magique de chacune d’entre elles peut en tirer de grands bénéfices.

Il y a 1001 histoires sur les pierres précieuses

Que ce soit dans les mythologies grecque, romaine ou indienne, ou encore dans de nombreux textes religieux, les pierres précieuses ont toujours joué un rôle important.

Faut-il parler de la pierre d’émeraude ? Du diamant du Nil ? De la pierre philosophale ? Les pierres précieuses ont fait l’objet de nombreux thèmes de romans. Les poètes eux-mêmes se sont laissé charmer par leur pouvoir magique…