Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Pensée positive – Comment utiliser la pensée positive pour vivre mieux !

comment utiliser la pensée positive pour vivre mieux

Voici un art simple, facile à exercer et qui, de surcroît, n’engage à aucune dépense : celui de la pensée positive. A travers quelques règles à la portée de tous, il est possible de transformer son existence et d’accéder au bien-être. Comment ? En utilisant les ressources de son esprit.  Lisez cet article pour en savoir plus sur comment utiliser la pensée positive pour vivre mieux !

Ccomment utiliser la pensée positive pour vivre mieux ? – Le pouvoir de l’esprit sur le corps

Oui, je vous l’affirme, l’esprit peut dominer le corps. Il est absolument possible de construire dans votre mental ce que vous souhaitez voir se réaliser dans le monde physique.

Oui, une construction mentale, si elle est correctement réalisée, pourra se matérialiser. Vous en trouverez la preuve dans les lignes qui suivent.

Oui, vous pouvez refuser la fatalité et devenir, grâce à l’art subtil de la pensée positive, le créateur et l’acteur de votre vie.

Il vous suffit pour cela d’observer quelques règles très simples  et particulièrement accessibles.

Que peut-on espérer, concrètement, obtenir de la pensée positive ?

Sachez que vous pourrez tirer profit de l’art de la pensée positive à peu près dans tous les domaines. Il vous suffira d’avoir une intention claire et de la développer avec confiance et détermination pour obtenir des résultats rapidement.

Comment utiliser la pensée positive pour vivre mieux –  illustration des effets de la pensée positive

Une personne insomniaque à qui j’avais révélé l’art de la pensée positive m’a raconté s’être entraînée pendant une semaine à dire tous les soirs (et seulement le soir) :

« Je décide de dormir 8 heures d’affilée, sans me réveiller et sans même faire de rêves ».

8 jours après, son problème d’insomnie était résolu !

Astuce pour accroître les effets de la pensée positive

Quand vous énoncerez votre ambition de vie, faites ce que conseillait Alain, le grand philosophe:

Mimez l’aisance plutôt que la timidité, mimez la force plutôt que la faiblesse, mimez la bonne santé plutôt que la maladie et l’imagination dévastatrice aura du mal à s’installer …

Pourquoi ce conseil ?

Parce qu’il n’est rien de pire que le doute dans la pratique de la pensée positive. Le doute, en effet, si vous le laissiez s’installer, saperait les fondements de votre pratique et en compromettrait donc les résultats.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :