Souriez ou riez !

souriez ou riez

Soucis, vie trépidante, stress… Nous rions de moins en moins souvent, de nombreuses études le prouvent. Combien de fois avez-vous ri ou souri aujourd’hui? Vosu rappelez-vous la dernière fois que vous avez éclaté de rire ? Rien que d’y penser, vous souriez de nouveau, n’est-ce pas ? Lisez cet article pour en savoir plus et pourquoi vous devez souriez ou riez !

Souriez ou riez – Souriez à la vie

Chaque jour, des occasions nous sont données par la vie de sourire ou de rire ; mais, comme nous sommes la plupart du temps occupés ou même empêtrés dans nos problèmes, non seulement nous ne saisissons pas ces occasions mais, pire, nous ne les apercevons même pas !

Le rire est le propre de l’homme, c’est ce qui le distingue de l’animal. Il est pourtant bien des hommes, vous le vérifierez facilement par vous-même, qui sont moins drôles que ne le sont certains animaux !…

Alors qu’un simple sourire peut faire beaucoup de bien autour de vous ! Comme le dit si joliment Franck Irving Fletcher :

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

Souriez ou riez – Rire au quotidien

Il y a, en fait, de très nombreuses raisons de rire ou de sourire au quotidien. J’en citerai trois principales :

  1. Rire ou, à tout le moins, sourire de ses petits malheurs en les comparant à tous ceux, tellement plus graves, dont nous abreuvent les medias et qui emplissent notre monde (les guerres, la misère, la famine…)
  1. Sourire de ce que l’on reçoit comme de ce que l’on donne car il n’est rien de plus beau que l’échange avec les autres, qu’ils nous soient proches ou lointains. Faire un geste généreux est source de joie, recevoir un merci ne l’est pas moins.
  1. Ne jamais rater l’occasion de dire un bon mot, de faire une farce ou de raconter une histoire drôle car il faut bien de la légèreté pour compenser la lourdeur des épreuves que nous envoie le destin.

Le rire et ses vertus

Une minute de rire vous apporte autant de bienfaits que 45 minutes de relaxation. Aussi prenez le  rire très au sérieux, car il est vraiment bénéfique pour votre santé.

Par exemple :

  • Il chasse le stress
  • Il vous rend joyeux
  • Il vous aide à mieux dormir,
  • Il booste votre système immunitaire
  • Il a des vertus anti âge…

Alors n’hésitez plus ! Riez autant que vous le pouvez et au minimum 10 à 15 minutes par jour !

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :