Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Signification de l’Ascension Spirituelle

ascension spirituelle

Les gens définissent l’Ascension de différentes manières en fonction de l’interprétation qu’ils en font. Voici ce qu’il est écrit dans le dictionnaire : « fait de s’élever, de prendre la hauteur ». C’est en s’appuyant sur la philosophie spirituelle or la « tradition » que le mot ascension prend tout son sens.  Vous pouvez maintenant en découvrir plus sur l’Ascension Spirituelle

Signification des mots  Ascension Spirituelle

Les signes liés à ce processus se manifestent aussi bien au niveau physique qu’intérieur. L’accélération de l’énergie que contiennent les vibrations fait partie de ces signes ainsi que toute prise de conscience menant à une nouvelle vision des choses.

Tout organisme vivant qui augmente sa fréquence vibratoire entame son ascension. C’est la condition sine qua non. C’est un peu comme quand on écoute la radio : si on ne se branche pas sur la bonne fréquence, on n’entend rien.

Lorsqu’un individu entame son ascension, des changements se produisent à tous les niveaux dans sa vie. L’Ascension est processus d’évolution universel et naturel qui s’appuie sur le développement des fréquences de vibration, augmentant ainsi le développement de la conscience.

Les effets de cette ascension se font ressentir aux niveaux mental, émotionnel, physique et spirituel. L’ascension spirituelle indique que votre corps tout entier prend un nouveau départ, à un niveau supérieur. Les vieilles habitudes et la routine prennent petit à petit fin à mesure que l’individu en question émet une quantité croissante de lumière.

Lorsqu’un tel processus d’évolution est enclenché, les signes perçus et l’énergie ressentie peuvent sembler extrêmement forts durant une longue période avant de s’estomper de manière inattendue pour un certain temps.

La fréquence et l’intensité des signes pourraient elles aussi changer radicalement. L’ascension spirituelle n’est pas vécue de la même façon par tout le monde. En effet, les signes et ressentis varient en fonction du niveau de vibration, d’éveil, de spiritualité et des objectifs de tout un chacun.

Ascension Spirituelle – Eveil spirituel

Avant d’aller plus loin, il faut tout d’abord faire la distinction entre l’ascension et l’éveil spirituel car ces deux choses sont différentes bien que l’une ne se produise pas sans l’autre.

L’Ascension, c’est l’extérieur du corps qui fait prendre conscience d’un changement, d’une nouvelle donne alors que l’éveil spirituel est ce que l’on pourrait décrire comme un réveil intérieur, une prise de conscience spirituelle.

L’Ascension engendre une modification des vibrations corporelles alors que l’éveil spirituel, lui, provoque des changements intérieurs. L’Ascension est donc liée à la dimension corporelle de l’individu tandis que l’Eveil concerne l’âme, l’intérieur du corps.

Tout individu « éveillé » a compris que la vie ne se résume pas aux biens matériels car tout individu « éveillé » est capable de percer l’aspect vague des choses lorsqu’il ou elle est en cours d’ascension.

L’ascension spirituelle, c’est vivre sa vie en harmonie avec son corps. Il n’est pas question d’égo mais de prendre conscience de son Unicité. Les personnes qui ont entamé un processus d’ascension sont de bons orateurs grâce à la présence qu’ils dégagent.

Il est pratiquement impossible d’être en harmonie avec soi-même pendant 24 heures dans le monde actuel. Tout individu en pleine ascension devra donc s’atteler à réfléchir et méditer afin de se calmer et de prendre les choses comme elles viennent, telles qu’elles sont.

Ascension Spirituelle – Signes

  • Lorsque le processus d’Ascension est en cours, une sensation de changement prend possession de vous. Vous vous sentez différent bien que vous ne trouviez pas les mots pour expliquer ce que vous ressentez.
  • Troubles digestifs, maux à l’estomac, problèmes gastro-intestinaux, perte d’appétit, nausées.
  • Fluctuations inattendues de la température du corps. Nerfs à fleur de peau ou sensibilité accrue au froid/à la chaleur en certains endroits du corps.
  • Attraper un rhume ou la grippe avant qu’il ou elle ne disparaisse aussi vite qu’il/elle est arrivé(e).
  • Maux de têtes, particulièrement au sommet du crâne.
  • Détection d’odeurs étranges qui semblent ne venir de nulle part.
  • Détection de sons et de fréquences anormaux
  • Visions étranges comme celles d’ombres ou d’éclats de lumière.
  • Régime alimentaire inhabituel, envie de manger soudaine, aversion pour certains aliments, perte ou prise de poids.
  • Allergies étranges à certains produits.
  • Troubles du sommeil comme l’insomnie ou l’hypersomnie.
  • Rêvasser, grande imagination lorsque vous vous perdez dans vos pensées.
  • Douleurs corporelles, hématomes.
  • Maladresse, vertiges, impression de tomber dans le vide.
  • Hyperactivité, regain d’énergie, crises d’angoisse.
  • Etre à fleur de peau.

Toute forme d’Ascension augmente votre niveau d’énergie et développe votre conscience, votre perspicacité et votre implication dans ce que vous faites. En gravissant les échelons, vous pouvez atteindre une nouvelle dimension spirituelle.

L’Ascension, c’est augmenter l’énergie qui réside en vous, stimuler votre conscience et découvrir un monde nouveau.

Ascension Spirituelle du Corps et Esprit

L’Ascension consiste à nettoyer son corps, à évoluer, à réparer les énergies qui circulent en nous pour atteindre un niveau supérieur de vibration. Peu de gens savent que l’ascension modifie le corps de telle manière qu’il absorbe bien plus de lumière et de vibrations énergétiques.

Elle soigne le corps et répare les énergies. En faisant une priorité de votre corps, vous constaterez à quel point il est important de prendre soin de lui sous tous ses aspects : émotionnel, physique et spirituel.

Tout un chacun peut connaître l’ascension et jouir des changements exceptionnels qu’elle apporte. Pour cela, il suffit d’y croire et de s’ouvrir à ces changements.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas un corps doté d’une enveloppe spirituelle mais bien un être spirituel vivant dans une enveloppe physique.

Votre corps est sacré et, même si d’autres individus peuvent vous y aider, il n’appartient qu’à VOUS d’entretenir chacun de ses aspects émotionnel, physique et spirituel.

Prenez soin de vous !

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :