Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Les Anges et les Fantômes

Anges et Fantômes

Qui dit esprit, dit surnaturel. Les conseils donnés en la matière sont éparpillés sur le net, il est donc bien utile de pouvoir compter sur un résumé comme celui-ci. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les Anges et Fantômes.

Nous nous intéresserons aux différences qui existent entre fantômes et esprits (notamment, ceux des anges) et nous aborderons ce qui différencie les bons des mauvais esprits. Mais découvrons d’abord pourquoi les anges et les fantômes font leur apparition dans le monde physique.

Anges et Fantômes dans le monde physique

Certains d’entre nous se demandent pourquoi des êtres non physiques peuvent se présenter à nous. La différence qui existe entre les esprits et les fantômes s’expliquent en partie en raison par les motivations qui les poussent à entrer dans notre vie.

Comme vous le savez, les anges ont une mission à remplir sur terre, celle de nous guider, de nous conseiller. Il n’est pas rare qu’un ange fasse son apparition pour montrer la voie à suivre ou donner des conseils, chose qu’un fantôme ne fera jamais.

Ici, nous allons nous intéresser à la différence qui existe entre les esprits et les fantômes mais sachez déjà une bonne chose : le monde dans lequel nous évoluons n’est pas leur habitat naturel, ce qui peut s’avérer problématique aussi bien pour les êtres spirituels que pour les êtres physiques comme nous.


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Qui dit esprit, dit surnaturel. Les conseils donnés en la matière sont éparpillés sur le net, il est donc bien utile de pouvoir compter sur un résumé comme celui-ci. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les anges et les fantômes.

Nous nous intéresserons aux différences qui existent entre fantômes et esprits (notamment, ceux des anges) et nous aborderons ce qui différencie les bons des mauvais esprits. Mais découvrons d’abord pourquoi les anges et les fantômes font leur apparition dans le monde physique.

Différence entre les Anges et Fantômes

Lorsque l’on compare Anges et Fantômes, certaines différences sautent aux yeux. Les fantômes ne se trouvent pas sur terre par choix (enfin… Dans la plupart des cas). Ils sont en effet souvent piégés par leur propre énergie qui les empêche de rentrer dans leur royaume.

Cela peut s’expliquer de plusieurs manières… Peut-être se sont-ils égarés, peut-être n’ont-ils simplement pas pris conscience de leur mort, etc. Vous imaginez bien que ces deux cas de figure peuvent poser problème…

Les fantômes ne sont pas mauvais par nature, bien qu’ils aient un impact négatif sur le monde qui les entoure. Lorsqu’ils se trouvent dans notre monde, ils sont incapables de remplir leurs réserves d’énergie, ce qui les pousse à la « vampiriser » chez les individus physiques qui se trouvent dans leurs parages.

Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que la présence d’un fantôme près de vous peut être détectée si vous ressentez par exemple un gros coup de fatigue ou une baisse d’énergie positive. Il n’est pas toujours évident de s’en rendre compte par soi-même.

Parfois, des amis ou membres de la famille vous seront d’une grande aide en vous demandant pourquoi vous vous comportez bizarrement, pourquoi vous êtes souvent fatigué, impatient ou autre. Si un fantôme est dans les parages, il faut passer à l’action…

Le mieux est d’aider ce fantôme à repasser de l’autre côté pour qu’il retourne de là où il vient. Pour ce faire, vous pouvez le guider vous-même ou bien demander de l’aide aux anges. Ce qui nous amène sans transition au point suivant.

Les Anges

Les Anges, eux, sont bons par nature. Ils sont sur terre pour nous donner des conseils. En effet, nous pouvons nous tourner vers les Anges pour leur demander de l’aide. Ils sont chargés de missions particulières par le tout-puissant.

Ces êtres viennent donc régulièrement sur terre pour s’assurer de la bonne évolution de leurs protégés. Il n’y a aucune raison d’avoir peur des anges ni même d’être un peu nerveux à l’idée qu’ils pourraient se présenter à vous.

Le mieux que vous ayez à faire est de profiter de leur présence pour tenter de comprendre la raison qui les poussent être se manifester et aussi formuler les questions qui vous passeraient par la tête.

Continuons la comparaison

Certains signes annoncent la présence d’un ange dans notre environnement (qu’il soit présent actuellement ou qu’il l’ait été il y a peu de temps). Les signes les plus fréquents sont les suivants : une plume blanche qui apparaît sous nos yeux, un son de cloches qui résonne dans notre tête, etc.

Parfois même, c’est une sensation de chaleur qui se répand dans tout le corps. Mais certains signes angéliques sont plus subtils encore… Reste une différence que je n’ai pas encore abordée ici entre les fantômes et esprits : les fantômes angéliques n’existent pas tandis que les anges fantômes bien.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la différence qui existe entre les fantômes et les anges, je vous invite à faire une recherche sur Internet… Vous pourrez y trouver des images de fantômes et d’anges, ce qui vous permettra de distinguer les différentes formes de chacun.

Esprit d’un Être Aimé

Bien que cet article s’intéresse à la différence qui existe entre les fantômes et les esprits et à la différence qui existe entre les bons et les mauvais esprits, anges et/ou fantômes, il faut savoir que ce ne sont pas les seules créatures qui peuvent surgir du monde spirituel…

Il y a aussi les êtres chers, les êtres aimés. Ceux-ci ont tendance à se manifester moins souvent que les anges mais ne peuvent en aucun cas se faire piéger comme les fantômes.

Il est bien souvent facile de déterminer si oui ou non un être aimé se trouve à proximité… En effet, c’est à ce moment-là qu’un sentiment de familiarité se répand en nous. C’est un peu comme si on croisait cette personne dans la rue.

Autres Esprits

Au-delà des fantômes, des anges et des êtres aimés, il existe un dernier type d’esprit. Ils ne portent pas de nom mais une chose est sure : il faut s’en méfier. Ces esprits ne sont pas nuisibles physiquement parlant mais ils pourraient vous faire emprunter une direction qui n’est pas la vôtre.

Ces esprits se manifestent au moment où vous êtes le plus vulnérable. Malheureusement, ces êtres veulent se nourrissent de l’énergie qui circule en vous. Plus ils arrivent à vous faire prendre la mauvaise direction, plus ils deviennent puissants.

Ils s’en prennent souvent à celles et ceux qui ont des problèmes d’alcool ou de drogue, à celles et ceux qui sont submergés par des émotions négatives. Si un jour vous êtes tellement en colère que vous ne pensez qu’à prendre votre revanche sur quelqu’un, il se pourrait bien que ce genre d’esprit exerce une influence sur vous.

Mais ne vous en faites pas… Si vous avez des doutes, tournez-vous vers votre Ange Gardien ou votre esprit guide et demandez-lui d’identifier si cet esprit est là pour vous nuire ou non.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :