Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le Triangle des Bermudes et ses mystérieuses disparitions!

Triangle des Bermudes

Le « Triangle des Bermudes » est une région de l’océan atlantique où des centaines d’avions et de bateaux auraient mystérieusement disparu depuis plus d’un siècle. Comment expliquer ce phénomène ? Quel secret renferme ce lieu insolite ? Vous apprendrez tout simplement à mieux connaitre le Triangle des Bermudes en lisant cet article !

Des disparitions aussi nombreuses qu’étranges

Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d’essayer de la résoudre à sa manière.

Jostein Gaarder

Encore appelé « Triangle du Diable » du fait de ces nombreuses disparitions, ses 3 pointes sont constituées par Miami, l’archipel des Bermudes et Porto Rico.

Parmi les disparitions les plus marquantes, on compte :

  • Un bateau-école britannique en 1880 avec ses 290 élèves officiers,
  • un navire de l’US Navy en 1918,
  • une escadrille de 5 chasseurs-bombardiers en 1945.
  • Et des dizaines d’aéronefs, de cargos ou de yachts de 1950 à nos jours…

Comment expliquer les disparitions dans le Triangle des Bermudes

Des plus pittoresques aux plus sérieuses, les tentatives d’explications données à ces mystérieuses disparitions sont nombreuses :

  • Explications paranormales : Enlèvements par des extra-terrestres, attraction produite par l’Atlantide, glissement dans un autre espace-temps…
  • Explications scientifiques : Perturbations océaniques, climatiques, tectoniques ou magnétiques, voire tout simplement erreurs humaines…

Mais aucune ne se montre complètement satisfaisante. Aucune ne résiste à une enquête sérieuse.

Dernière théorie scientifique pour démystifier le Triangle des Bermudes

Une théorie récente suggère l’apparition de gigantesques crevasses marines qui libéreraient une quantité phénoménale de méthane. Le gaz, en remontant à la surface, créerait des tourbillons qui aspireraient tout ce qui passerait alors dans leurs parages… Même des avions ?

Et comment alors expliquer l’histoire du Cotopaxi ?…

Le Cotopaxi, un navire disparu dans le Triangle des Bermudes, réapparaît en 2015

Le 16 mai 2015, les autorités cubaines repèrent un bateau inconnu au large de leurs côtes. Quand ils l’accostent, il n’y a plus personne à bord. Ils l’identifient alors formellement comme étant le SS Cotopaxi, un cargo parti avec 32 marins de Caroline du Sud, le 29 novembre 1925 pour La Havane.

Le plus extraordinaire est que le journal de bord du capitaine, retrouvé sur le navire, s’arrête curieusement au 1er décembre 1925 !

Ces faits sont rapportés par un expert (M. Salvador), un Officier (le Général Colomé) et même par le Vice-président du Conseil des Ministres cubain qui concluent : « Il est l’heure de résoudre le mystère du Triangle des Bermudes une fois pour toutes ».

Mais y parviendra-t-on un jour ? Ça, c’est une autre affaire !…

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :