Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La clairsentience – Don de capter les messages à travers les ressentis

clairsentience

Clairsentience, clairaudience, claircognizance et clairvoyance sont des mots qui prêtent souvent à confusion. Pourtant, ils ont chacun leur propre sens.  Un clairsentient est celui qui ressent ce que les autres peuvent ressentir. Il aperçoit les bonnes comme les mauvaises énergies et peut encaisser les retombées de ces émotions sur son propre corps.

Une fois développé, ce don permet de mieux comprendre les autres et de vivre en harmonie avec son entourage. Aussi, comment détecter les clairsentience symptômes en soi ? Que faut-il faire pour optimiser la clarté de ces sentiments intuitifs ?

Qu’est-ce que la clairsentience ?

La clairsentience définition est la capacité de recevoir clairement des messages grâce à la perception aiguisée des émotions d’autrui. Il s’agit aussi de l’aptitude à ressentir les changements d’énergie ou d’environnement. Tout comme la clairvoyance et la clairaudience, la clairsentience est considérée comme un don de médiumnité.

Pour autant, il ne s’agit pas d’un fait mystique puisque le clairsentient ressent tout simplement les états émotionnels de son entourage. Considéré comme un hypersensible ou encore un empathe, il est seulement mieux à l’écoute de l’énergie transcendant le monde physique.

Posséder en soi le don de clairsentience permet d’être porteur de vérité. En effet, en étant clairsentient, vous pouvez sentir différentes nuances d’émotions et de sentiments chez les autres à travers votre cœur.

Les mêmes choses peuvent se ressentir en entrant dans un bâtiment, dans un lieu ou en étant confronté à une situation. Aussi, être la clairsentience vous permet d’être juste, car vous savez ce que ressentent les autres. Cette qualité vous permet de développer votre confiance en soi et la capacité à vous aimer vous-même.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Si les autres vous ont qualifié de personne trop sensible, ne le prenez plus comme une remarque négative. Être sensible à la violence, aux bonnes comme aux mauvaises énergies et aux humeurs des autres vous rend clairsentient.  Considérez cette qualité comme un langage subtile que vous seul possédiez.

Votre don vous permettra aussi de capter et de recevoir l’énergie de vos guides et des êtres et de lumières. Il vous permet de vous imprégner de leur chaleur et de leur vibration supérieure.

Comment se manifeste la clairsentience ?

Il existe des clairsentience symptômes qui vous permettent de déterminer si oui ou non vous possédez en vous ce don précieux. La première manifestation de la clairsentience est la sensibilité aux états émotionnels et physiques des autres.

Au-delà de cette perception, le clairsentient peut aussi discerner le vrai et le faux dans les sentiments. Il peut par exemple ressentir les qualités ou les mauvaises intentions des personnes qu’il rencontre. Il encaisse aussi les émotions de son entourage.

Autrement dit, il ne lit pas seulement dans les émotions avec aisance, mais les ressent dans son propre corps. Par ailleurs, lorsqu’une personne possédant ce don se trouve au milieu de la foule, il n’est pas à l’aise. Il peut sentir subitement de la fatigue ou avoir des maux de tête.

Un clairsentient ressent souvent le besoin de s’isoler dans le calme pour récupérer son énergie et se ressourcer. Le plus souvent, un clairsentient est une personne difficile à vivre, sujette aux sautes d’humeur. En réalité, c’est un comportement assez compréhensible.

À cause du don de clairsentience, il est tiraillé en permanence entre les mauvaises et bonnes énergies, d’où l’humeur changeante. Il peut aussi porter en lui pendant une longue période les sentiments de colère ou de tristesse qu’il a ressentie.

Il en est de même avec les sentiments positifs comme l’enthousiasme et la joie. Une personne clairsentiente a aussi du mal à lire ou à regarder les informations faisant état de violence dans les différents médias.

De tels faits lui sont insupportables puisqu’il est capable de ressentir des émotions extrêmes. Ces dernières sont très proches de celles qui ont subi en réalité une injustice, une violence physique ou morale.

En outre, un clairsentient est très sensible à l’environnement dans lequel il se trouve. Lorsqu’il rentre dans une pièce, il peut par exemple sentir la présence d’un esprit. La présence de ce dernier peut l’affecter même s’il ne s’agit que d’une communication avec les émotions.

Comment développer la clairsentience ?

Même si aucun de ces clairsentience symptômes ne s’est manifesté chez vous, il est quand possible de l’acquérir petit à petit. En effet, la clairsentience est une capacité psychique qui peut être développée en soi ou qui peut être améliorée.

Il existe différentes façons de le faire. Tout d’abord, il est important d’avoir confiance en vous. En effet, il n’est pas toujours évident d’avoir un avis définitif sur les ressentis. Oui, il n’est pas facile de se fier aux pressentiments lorsque vous vous trouvez en face d’une personne ou d’une situation.

Dites-vous seulement que vous avez une intuition instinctive qui vous différencie des autres et qui peut vous protéger. Pour développer cette confiance en soi, n’hésitez pas à noter vos pressentiments. Vous pouvez observer avec le temps si vous aviez eu raison ou tort.

Pour développer votre clairsentience, vous pouvez aussi vous entraîner à « lire » une personne. Pour ce faire, prenez la photo d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée et que vous ne connaissez pas. Par contre, cette personne doit être une connaissance de l’un de vos proches.

Ensuite, regardez cette personne sur la photo dans les yeux. Essayez de capter son énergie et de ressentir ses émotions ou ses idées. Pour faire l’évaluation, répétez tout ce que vous avez pensé à propos de cette personne et à votre proche qui le connait.

Vous pouvez aussi faire cet exercice directement avec un proche parent ou un ami. Tenez-vous dans un lieu calme et ressentez les sentiments de celui qui se trouve en face de vous.

Vous pouvez aussi développer ce don en réalisant une méditation axée sur le chakra du plexus solaire. En même temps, faire ce type de méditation est indispensable à une personne possédant le don de la clairsentience.

Cela lui permet de se débarrasser des énergies et des émotions négatives.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :