Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Qu’est-ce que la clairaudience ?

clairaudience

La clairaudience est un don extrasensoriel lié aux sons et aux esprits. Un clairaudience est donc une personne qui a la capacité d’entendre des voix provenant de l’au-delà. Généralement, ce don est associé à la médiumnité, car il permet de communiquer avec les entités invisibles et de recevoir des messages de leur part.

Avant de pouvoir comprendre ce qu’est la clairaudience, il est important de la dissocier de la télépathie. Malgré les similarités que peuvent avoir ces deux facultés, leurs manifestations sont clairement distinctes. En effet, la télépathie se passe essentiellement dans la tête, donc par la pensée.

La clairaudience, par contre, se manifeste par des sons et des bruits que le médium entend plus ou moins clairement. Il faut également savoir que même si la plupart des médiums ont la capacité de clairaudience, très peu arrivent encore à l’utiliser efficacement.

Comment savoir si vous êtes clairaudience ?

Cette faculté rare qu’est la clairaudience permet donc au médium d’entrer en contact avec des anges, des esprits ou des personnes décédées. Grâce aux sons qu’il entend, le médium a pour mission de capter et d’interpréter les messages que le monde spirituel souhaite transmettre aux vivants.

Donc, il faut rappeler que le don de clairaudience est toujours associé au don de médiumnité. Cela implique que vous pouvez être clairaudience seulement si vous êtes déjà médium. En effet, la clairaudience tout comme la clairvoyance sont des atouts supplémentaires pour un médium.

La plupart du temps, les médiums purs sont plus susceptibles de posséder ces facultés compte tenu de leur perspicacité. Cependant, tous les types de médium peuvent développer leurs clairaudiences à l’aide de plusieurs moyens.

La principale caractéristique d’un médium clairaudience est la perception de sons qui peuvent être classés de parasites au début. Il peut s’agir d’un bruit inhabituel, d’un son fort comme un claquement de porte ou d’un bourdonnement qui résonne dans l’oreille.

Une personne clairaudiente a également une forte intuition et un taux vibratoire très élevé qui va lui permettre d’entrer en contact avec son guide.  Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Malgré le fait que les phénomènes qui se produisent au début de la clairaudience soient déroutants, il faut arriver à faire un vide mental. En effet, une fois arrivé à l’étape de l’acceptation, le don de clairaudience peut être développé et maitrisé. Ce travail d’acceptation est une phase très importante de la clairaudience.

Si vous pensez avoir le don de clairaudience, vous devez vous libérer de vos peurs et de vos angoisses afin de pouvoir rester lucide et en contrôle. De cette manière, vous serez en mesure de ressentir facilement l’âme qui souhaite vous contacter et recevoir son message.

Le développement du don de clairaudience demande donc un long travail spirituel.

Comment développer la clairaudience ?

Le début de la clairaudience peut se révéler perturbant et déstabilisant pour la personne concernée. Ce don peut se manifester par un frisson qui gagne tout le corps accompagné par la perception d’une voix intérieure ou extérieure.

Un don de clairaudience non maitrisé peut s’avérer dangereux pour la personne qui le possède. Effectivement, entendre des voix anormales n’est pas facile si on n’est pas en mesure de déchiffrer clairement les messages qu’elles envoient.

Avant de pouvoir aider les autres à recevoir ces messages, il faut que vous arriviez à vous familiariser avec ces sons. Tout comme avec les autres capacités médiumniques telle que la clairvoyance, la pratique de la méditation est un excellent moyen pour développer un don.

En effet, lorsque vous méditez, vous laissez place à un rythme beaucoup moins accéléré. Votre cerveau doit prendre le temps de relaxer pour permettre aux voix de vous parvenir clairement.

Étant lié à l’auditif, le don de clairaudience peut également se développer en augmentant la portée de votre ouïe. Pour y parvenir, installez-vous dans une pièce calme et reposante. Concentrez-vous sur les sons que vous pouvez entendre de près ou de loin tout en faisant votre maximum pour les capter.

Tendez bien votre oreille et laissez-vous guider par les signes sonores qui vous parviennent. Dans le processus de développement du don de clairaudience, la concentration peut beaucoup vous aider. Se focaliser sur une partie en particulier d’une musique est un moyen efficace pour recevoir les messages divins.

Si vous réussissez à vous focaliser sur un seul instrument d’une musique classique par exemple, votre ouïe sera en mesure de capter des sons plus clairs et plus précis.

Effectivement, une fois que vous arrivez à développer votre clairaudience, vous serez capable d’entendre des voix qui s’adressent directement à vous. Vous pouvez percevoir facilement et clairement des sons subtils sous forme de chants, de musique ou de mélodie.

Comment maîtriser le don de clairaudience ?

Le don de clairaudience est une capacité assez complexe qui peut déstabiliser mentalement celui qui le possède. Son développement et sa maitrise demandent donc un travail sur soi qui prend en compte votre santé.

Si vous avez l’impression d’être fatigué ou submergé par les phénomènes qui vous entourent, faites une pause. Même si vous êtes en pleine phase de développement de votre don, ne forcez jamais votre corps ou votre esprit à faire trop d’efforts.

Tout doit venir naturellement et calmement pour équilibrer les manifestations brusques de sons que vous pouvez entendre. Faites attention à vous et ne laissez pas la pression ou le stress prendre le dessus.

Il faut savoir que clairaudience est un don de médium, si vous sentez que vous avez un don de clairaudience, mais que vous n’êtes pas médium, il faut être très prudent. Il est important de savoir distinguer vos pensées et ce que vous entendez.

Si vous vous sentez perdu, demandez de l’aide à un professionnel de la médiumnité. Car, maîtriser la clairaudience revient à maîtriser votre mental et votre environnement.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :