Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Paroles de Sagesse sur le bonheur de Lao Tse

paroles de sagesse sur le bonheur de Lao Tse

La magie d’une citation, c’est que chacun peut l’interpréter à sa façon. Ce  peut être l’occasion de réfléchir, de trouver une inspiration ou encore d’être touché par la beauté du message ou sa profondeur. Méditez ces paroles de sagesse sur le bonheur de Lao Tse …

Lao Tse, grand Sage Chinois vivant au 6ème siècle avant Jésus Christ, a écrit un jour :

Il n’y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c’est le chemin.

Paroles de Sagesse sur le Bonheur de Lao Tse – Que veut dire cette bonne parole ?

Depuis la nuit des temps, dans tous les pays du monde, l’homme ne cherche qu’une seule chose : le bonheur !

Bien souvent, on pense que, pour l’atteindre, il y a une recette miracle ou une formule secrète que l’on pourrait utiliser et hop, comme par magie, le bonheur apparaîtrait enfin.

Eh bien non, ça ne fonctionne pas comme ça ! Et Lao Tse, par cette simple petite phrase, nous l’enseigne. Il nous dit que le bonheur ne se trouve pas dans la destination finale mais sur la route de la vie.

Un exemple simple illustrera son propos :

Quand on a des enfants, on a tendance à projeter sur eux nos envies de réussite. On aimerait par exemple qu’ils deviennent médecin ou avocat… Certains parents se focalisent tellement sur ce but à atteindre qu’ils en oublient de les regarder vivre, grandir, évoluer, changer.

Au lieu de partager des moments de la vie quotidienne, ils se projettent en avant, croyant que le bonheur est au bout du chemin. Or il n’est pas dans le futur mais dans le présent, dans chacun des petits moments de la vie. Voilà ce qu’a voulu dire Lao Tse.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :