Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Mantras de Paix et de Guérison

Mantras de Paix

Le monde dans lequel nous vivons peut être très stressant. Le flot continu d’énergie négative développée par le stress, l’anxiété, une mauvaise alimentation et des choix de vie discutables aux fortes répercussions sur la santé font parfois perdre la tête et peuvent même mener à des dommages au niveau du corps et de l’esprit. Si votre emploi du temps vous empêche de méditer ou de vous adonner à des pratiques du genre permettant de mieux se sentir, il y a une solution. Dans cet article, nous allons donc nous intéresser aux mantras de paix et de guérison. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un mantra ?

Qu’est-ce qu’un Mantra ?

Que vous soyez à la recherche d’un mantra de paix ou d’un mantra de guérison, il vous faut tout d’abord connaître sa fonction. Pour beaucoup, les mantras proviennent de l’Hindouisme. Pourtant, ils ont aussi été fortement utilisés dans les cultures occidentales et orientales.

Le mot « mantra » vient du Sanskrit (sans doute le plus vieux langage qui soit). « Man » signifie « penser » et « tra » « l’utilisation d’un outil, d’un instrument ». Son sens est donc le suivant : « un outil de pensée » ou « un instrument de pensée ». D’autres le traduisent de cette façon : « véhicule de pensée ».

Dans l’Hindouisme, les mantras sont utilisés pour se concentrer et atteindre un niveau supérieur de conscience, de pensée. Les mantras hindous poussent l’esprit à se concentrer sur certains aspects de la vie.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Mantras de Paix

Les mantras de paix, eux, apaisent l’esprit et libère le corps de tout stress paralysant les pensées. Il existe également ce que l’on appelle les « Bénédictions hindoues ». Leur fonction est de libérer de l’énergie positive dans un environnement donné (une maison ou le lieu de travail). Passons maintenant aux mantras de paix et de guérison.

Exemple de Mantras de Paix

Nous allons donc ici nous intéresser aux mantras de paix. Ceux-ci sont à répéter sans cesse pendant aussi longtemps que vous le voulez. Il faut donc faire preuve de patience. Ce n’est pas une phrase que l’on prononce une ou deux fois seulement avant de remarquer un effet notable. Sachez également que nombreux sont ceux qui trouvent cela utile de méditer avant de reciter un mantra mais ce n’est en rien une obligation.

« Om Shanti Om » est un Mantra de Paix Antique. « Shanti » signifie « la paix ». « Om », c’est ce qui est décrit comme étant le son de l’univers. C’est en émettant ce son que l’on peut se mettre en harmonie avec l’univers et explorer notre conscience humaine. Grâce à ce mantra de paix, c’est la paix intérieure qui vous attend lors d’une longue séance de méditation.

Exemple de Mantras de Guérison

Les mantras hindous ne servent pas juste à développer sa paix intérieure. Ils permettent aussi de se remettre sur pied plus facilement, de guérir (aussi bien physiquement que mentalement). Tous les mots d’un mantra doivent être soigneusement choisis.

« Je guéris » est un des mantras les plus simples qui existent. Il s’inscrit dans le cadre d’une approche spirituelle. En répétant une phrase comme celle-ci, notre esprit l’enregistre et la transforme en vérité, ce qui permet d’enclencher le processus de guérison.

Bien entendu, d’autres mantras peuvent être prononcés. « Je te pardonne » peut vous aider à guérir mentalement. En effet, nombreux sont les dégâts causés à l’esprit par des ressentiments et de la rancune dont il semble impossible de se défaire. Réciter un mantra permet donc de se débarrasser d’une partie de cette énergie négative.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :