Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

En quête de réponse : les Anges Gardiens existent-ils ?

les anges gardiens existent-ils

Dans cet article, nous tenterons d’expliquer qui ils sont réellement et quel est le rôle qu’ils jouent dans l’univers. Voici les questions que nous nous poserons : qu’est-ce qu’un ange gardien ? Les anges gardiens existent-ils ? Comment savoir qui est mon ange gardien ?

Que vous ayez la foi ou que vous mettiez en pratique une forme d’activité spirituelle, vous avez sans doute déjà entendu parler des anges gardiens…

Mais que savez-vous d’eux exactement ? Notre perception des anges, et singulièrement des anges gardiens, a été quelque peu déformée par les médias et les représentations visuelles qui en ont été fait.

Les Anges Gardiens dans la Bible

Commençons par nous intéresser à ce que la Bible dit des anges gardiens.

Les Anges y sont mentionnés à 273 reprises. Il peut donc sembler étrange que la perception que nous avons d’eux soit parfois si éloignée de la réalité.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Les Anges Gardiens sont-ils réels ? Pour le savoir, nous devons nous pencher sur certains passages importants de la Bible.

Mattieu 18:10 :

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Ce passage s’adresse aux personnes qui se mettent à croire en Dieu et aux Anges. Mais quel est le but des anges gardiens sur terre ?

La réponse se trouve dans le Psaume 91:11 :

 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.

On peut en déduire que Dieu a décidé de faire appels à ses anges pour nous aider tous.

Mais cela ne répond pas à la question que l’on se pose : les anges gardiens existent-ils ? C’est ce que nous allons voir dans un instant.

Perception erronée

Les anges gardiens existent-ils ? Avant de répondre à cette interrogation, revenons un moment à la Bible et à la description qu’elle donne des anges gardiens…

Si je vous dis « Ange », à quoi pensez-vous ? Des ailes en plume ? Eh bien, rien dans la Bible ne laisse paraître que les Anges sont porteurs d’ailes en plume.

Toutefois certains d’entre eux sont bien décrits comme étant « pourvus d’ailes ». Prenons par exemple lExode 25:20 :

 Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leur ailes…

Ou encore Isaïe 6:2 :

 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont il se couvraient la face ;

deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler.

Il ne fait donc aucun doute que certains anges sont bel et bien pourvus d’ailes. Mais il ne s’agit ici que des séraphins et de chérubins. On pourrait se demander si TOUS les anges sont porteurs d’ailes…

Dans Apocalypse 16:6, il est écrit :

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel …

Mais sans préciser si celui-ci avait des ailes. Peut-être n’a-t-on pas jugé nécessaire de préciser à chaque fois qu’ils sont ailés…

Le Rôle dans Anges Gardiens

Voilà pour la Bible et ses références aux anges. Passons maintenant à une autre question : les anges gardiens sont-ils bien réels ?

Si oui, quel rôle jouent-ils ? Peut-être pensez-vous que les anges gardiens n’ont qu’un seul et unique objectif : veillez sur leurs protégés le temps de leur existence sur terre.

En réalité, les anges gardiens sont nos conseillers. Ils peuvent donc nous guider, nous orienter. Revenons un instant aux textes sacrés pour savoir ce que dit encore la Bible sur les Anges Gardiens…

Jacques 1:5 :

 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu…

Ici, on peut constater que c’est vers Dieu qu’il faut se tourner pour demander plus de sagesse.

Par contre, les anges sont mentionnés dans Hébreux 1:14 :

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu,

envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Comme vous le voyez, il est clair que les Anges sont les agents de Dieu.

Faire la lumière sur les Anges Gardiens

Voilà ce que la Bible avait à nous dire sur les anges. Nous avons vu ce qu’elle dit de leur apparence et de leur rôle.

Maintenant, passons à la question suivante : « faisons-nous bien de prier et de communiquer avec les Anges Gardiens plutôt qu’avec Dieu ? »

Tout dépend la façon dont vous voyez les anges et les archanges. Nous savons qu’ils ont leur libre arbitre, comme le mentionne la Bible, mais saviez-vous que les anges gardiens font partie de Dieu ? Je vous explique…

Les anges sont un peu semblables à un téléphone. Grâce à cet objet, on peut tous communiquer entre nous.

Par contre, sans lui, la communication à distance est impossible. Gardons bien à l’esprit qu’un téléphone n’est qu’un intermédiaire entre nous et la personne qui se trouve au bout du fil.

Eh bien, c’est un peu la même chose avec les Anges Gardiens. Dieu interagi avec nous par l’intermédiaire des anges gardiens. C’est pour cela que je dis qu’ils font partie de lui… Ils l’aident dans sa mission.

Et ensuite ?

Sachant cela, faut-il changer sa façon d’interagir avec les Anges Gardiens ? Non, pas du tout. Le lien qui existe entre Dieu et votre ange est très personnel et unique.

Si Dieu n’appréciait pas de vous voir communiquer avec les êtres spirituels, il le ferait clairement savoir. La Bible est le guide à suivre. Il suffit de voir l’évolution des lois et des mœurs au fil de l’histoire pour s’en rendre compte.

Les anges gardiens existent-ils ? C’est ce que nous allons voir… Mais tout d’abord, découvrons pourquoi certaines personnes se fâchent lorsqu’on leur dit que l’on s’adresse aux anges plutôt qu’à Dieu.

Bien que les croyances soient ce qu’il y a de plus personnel au monde, certains individus n’hésitent pas à vous dire quelle sorte de relation vous devez entretenir avec Dieu ou avec les anges. Ne laissez pas leur opinion changer votre façon de voir les choses…

Comment savoir qui est mon Ange Gardien

Pour savoir si les anges gardiens existent, il faut se pencher sur d’autres aspects… Et plus précisément sur la meilleure façon de s’adresser à eux.

Pour ce faire, vous avez deux possibilités : leur adresser une prière ou les contacter lors d’une séance de méditation.

Prier n’est pas compliqué mais est peut-être moins direct qu’un contact méditatif. Formuler une prière, c’est un peu comme envoyer une lettre.

Une fois qu’elle est envoyée, il faut attendre patiemment qu’une réponse soit transmise. Elle pourrait bien vite arriver mais elle pourrait aussi prendre un mois ou plus avant d’être reçue.

Dans certains cas, elle pourrait même ne jamais arriver. La méditation, elle, permet de communiquer plus directement avec le monde céleste.

En effet, lorsque l’on se trouve dans un état méditatif, il est possible d’interagir avec les anges et de capter des signes et symboles révélateurs.

A quoi vous attendre

Ne vous attendez pas à voir quelque chose ni à pouvoir entrer en contact avec votre ange gardien à chaque fois que vous le voulez.

Ne pensez pas non plus qu’en méditant, vous arriverez à mettre la main sur des connaissances que vous ignoriez avant.

Faites l’expérience avec l’esprit ouvert. Soyez prêt à apprendre et à simplement voir ce qu’il se passe.

C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Enfin, terminons en répondant à la question qui nous taraude : les anges gardiens existent-ils ?

Les Anges Gardiens existent-ils ?

Alors, les anges gardiens existent-ils ? Il semblerait que la réponse soit oui.

Nous savons que les anges existent et nous savons également qu’ils ont différents rôles à jouer auprès de Dieu, notamment celui de veiller sur nous.

C’est ce que les textes sacrés révèlent. Dès lors, il y a de fortes chances que ces être soient bien réels.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :