Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

L’art de bien manger

manger

Avez-vous tendance à avaler vos repas en quatrième vitesse ? Tout en faissant autre chose ? Par exemple en  regardant la télé ou votre smartphone ? Vous vous en doutez, ce n’est pas très zen, comme attitude… Et si vous appreniez à changer cela ?

La salive, votre alliée bien-être

Mon vieil ami taoïste me disait toujours, à propos de l’hygiène alimentaire :

« il faut apprendre à mâcher ses boissons et à boire ses aliments » …
« Pourquoi crois-tu que nous produisions de la salive ? ».

Et il insistait sur le fait que quand on mange, si mâcher longuement ses aliments est un moyen parfait de « spiritualiser la matière » , c’est aussi, et de très loin, le meilleur régime amaigrissant qui existe au monde. Et sans effort !

Essayez : réduisez en « eau » chacune de vos bouchées avant de l’avaler, vous verrez, c’est étonnant !

L’eau, pour être en forme

En plus de manger dans le calme et en prenant son temps, l’eau quotidienne que vous buvez est très importante : elle hydrate votre corps, élimine les déchets, compense les pertes en eau (respiration, transpiration, etc). Un corps qui fonctionne bien est un corps bien hydraté.

Si vous buvez moins d’un litre par jour, augmentez cette quantité ! En général on s’accorde à dire qu’il faut boire entre 1.5l et 2l par jour.

Une astuce pour bien dormir

Mais si l’alimentation est importante et si, l’activité physique ne l’est pas moins, il est une chose garante de l’équilibre : le sommeil. Peut-être vos soucis sont-ils tels cependant que vous avez du mal à dormir ?…

Si c’est le cas, je vous conseille de disposer un tissu naturel de couleur violette entre votre oreiller et la taie qui l’enveloppe, là, juste sous votre tête. Vous devriez retrouver un doux sommeil après seulement quelques jours.