Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le mystère de Mothman, l’homme-phalène

mystere mothman

L’homme-phalène, est un mystérieux être ailé qui a été vu pour la première fois dans les années 60 aux Etats-Unis. Également connu sous le nom de « Mothman« , l’homme papillon. Il s’est manifesté peu avant l’effondrement d’un pont, le « Silver Bridge », à Point Pleasant, dans l’état de Virginie occidentale. Une tragédie dans laquelle plus de quarante personnes trouvèrent la mort. Vous apprendrez tout simplement à mieux connaitre le mystere mothman en lisant cet article !

Mothman, une apparition annonciatrice de grandes catastrophes

« Une grande forme sombre avec des ailes prit son envol depuis un bosquet près de nous et passa au-dessus de nos têtes… Le lendemain, la catastrophe se produisait ».

Les témoins de cette étrange apparition y virent le signe incontestable d’un sombre avertissement… Ce que tendent à corroborer les apparitions ultérieures qui, toujours, se produisirent dans les moments précédant de grands malheurs.

La dernière, et non la moindre, s’est présentée le jour de l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center, à New-York. Là encore, de nombreux témoins rapportèrent la présence de l’homme-phalène sur les lieux du drame peu avant qu’il se produisît.

Mystere Mothman – Une preuve certaine de l’existence de l’homme-phalène

Une photo a été prise à ce moment-là, comme d’autres, nombreuses, l’avaient été dans les décennies précédentes. Mais ce 11 septembre de triste mémoire, le cliché a été réalisé par un journaliste de télévision réputé pour son sérieux !

Toutefois, malgré ces nombreuses preuves, les esprits sceptiques dirent qu’il s’agissait d’une chouette, d’un hibou ou d’une grue. Quand d’autres, parlèrent d’un extra-terrestre, d’un OVNI ou d’une manifestation surnaturelle…

Alors Mystere Mothman, légende ou vérité ?

Une chose est sûre : tous les témoignages convergent. Tous décrivent en effet la créature de la même façon : de gros yeux rouges, une taille de 2 à 3 mètres, des ailes d’une envergure de 3,50 mètres et se déplaçant à une vitesse supérieure à 150 km/h !

Et pas seulement aux Etats-Unis, on a aussi vu l’homme-phalène :

  • en Angleterre,
  • en Suède,
  • au Vietnam,
  • en Chine,
  • au Chili,
  • en Géorgie,
  • et même à Tchernobyl, le 26 avril 1986, peu avant l’explosion.

Les photos qui ont été prises de Mothman ont pour la plupart été expertisées. Or si elles n’ont jamais été formellement authentifiées, elles n’ont jamais, non plus, été formellement démenties.

Et puis, il y a ce problème oculaire dont ont curieusement souffert la plus grande partie des témoins des apparitions de l’homme-phalène : une conjonctivite qui ne se produit a priori qu’après une intense exposition aux ultraviolets…

Je prie aujourd’hui pour que ni vous ni moi n’ayons à rencontrer l’homme-phalène. Pourquoi ? Parce que la seule chose qui ne semble pas contestable et qui n’ait jamais été contestée, c’est que son « apparition » annonce toujours de grands malheurs. Mais, quoiqu’il arrive, ne suis-je pas là pour vous en protéger ?…

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :