Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Comprendre l’Esprit Animal du Hibou

Hibou

Ici, nous allons nous concentrer sur un seul et unique esprit animal : le hibou. Nous nous intéresserons à ce qu’il symbolise, au sens qui l’habite ainsi qu’à la signification spirituelle qui se cache derrière le hibou. Les esprits animaux peuvent prendre différentes formes et remplir plusieurs rôles.

Ils peuvent en effet nous aider lorsque nous sommes démoralisés, ils peuvent nous guider dans notre vie spirituelle mais aussi nous donner des conseils, nous orienter lorsque nous sommes un peu perdus. La forme que prennent les esprits animaux est un indicateur précieux capable de révéler la raison de leur visite. 

A la découverte du Hibou et de son sens

Commençons d’abord par analyser la façon dont l’esprit animal du hibou est perçu à travers les différentes cultures. Il faut savoir une chose : elles convergent plus ou moins toutes sur le sens qui revêt cet esprit animal. Quand vous voyez un hibou, à quoi pensez-vous ?

Ces créatures nocturnes vivent la nuit. On peut parfois entendre leur cri distinctif déchirer la nuit. Nombreux sont ceux qui disent ne pas aimer l’entendre, peut-être parce qu’il se rapproche des cris que l’on entend dans les films d’horreur.

Rien d’étonnant donc si je vous dis que les hiboux ont longtemps été vus comme de mauvais présages… Mais je ne parle pas ici de l’esprit du hibou. Les hiboux étaient perçus comme des animaux annonçant la mort dans de nombreuses cultures.


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Mayas

C’était notamment le cas des Mayas. Pourtant, le hibou était rarement craint car il fait partie du cycle de la vie, tout comme la mort. Les hiboux n’ont jamais causé la mort de qui que ce soit.

Certaines personnes ont simplement fait le rapprochement entre la vision de cet animal et une morte imminente. On a longtemps cru que le hibou était en fait un Dieu, un esprit ou un ange dont le rôle était de transporter l’âme du monde matériel au monde spirituel.

Sens caché des hiboux

L’esprit animal du hibou est très semblable à l’animal en lui-même. Il est patient, toujours dans l’obscurité à attendre qu’une opportunité se présente. Ce sont des créatures intelligentes entourées de mystères.

Si votre esprit animal est le totem du hibou, vous pourrez apprendre des choses sur vous-même ainsi que sur les raisons pour lesquelles vous voyez cet animal. On dit des personnes dont le totem animal est celui du hibou qu’ils possèdent des qualités mystiques.

En effet, si le hibou est votre animal totem, il se pourrait bien que vous ayez la capacité de connaître les intentions des gens avant même qu’ils ne les aient dévoilées. Un peu comme le hibou arrive à voir dans la nuit, vous êtes capable de distinguer le vrai du faux à l’intuition.

L’esprit animal du hibou est aussi synonyme de capacités de clairvoyance. Il se pourrait donc que vous bénéficiez d’un don ou encore que vos aptitudes nécessitent simplement d’être « éveillées » pour s’activer.

Vision de hiboux dans un rêves

La façon dont vous voyez votre esprit animal peut influencer votre manière d’interagir avec lui. Ainsi, si vous voyez un hibou en rêve (et que votre esprit animal est bien celui du hibou), le message que l’on tente de vous envoyer pourrait être difficile à déchiffrer immédiatement mais pas impossible.

Voir un hibou dans un songe est une occasion unique d’interagir avec lui. Sachez que, si vous rêvez d’un hibou, c’est peut-être que l’heure est venue de repenser et de changer certains de vos comportements. C’est la sagesse du hibou qui parle.

Voici un exemple : si vous avez la mauvaise habitude de fumer, le hibou tentera peut-être de faire appel à votre esprit rationnel pour vous faire prendre conscience des effets négatifs de la cigarette.

Si vous voyez un hibou mort dans un rêve, c’est différent : la symbolique est celle de la mort. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une mort physique… Voyez plutôt cela comme la fin d’un cycle de vie. En gros, il semblerait qu’un cycle de vie va bientôt prendre fin pour céder la place à un nouveau.

Analyse plus poussée des rêves

Les rêves impliquant des hiboux peuvent être assez intense mais il ne faut en aucun cas céder à la panique et essayer de les éviter. Si vous rêvez qu’un hibou tente de vous bequeter l’œil pour vous l’arracher, c’est un avertissement…

Un avertissement signifiant que votre vision (en termes de perception ou de voyance pure) est altérée et que vous pourriez passer à côté de quelque chose. C’est une invitation à ouvrir les yeux et à prêter attention à ce qui se passe autour de vous.

Autres significations

L’esprit animal du hibou est porteur d’autres sens mais ceux-ci sont moins courants. Il ne faut cependant pas les ignorer… Les hiboux ont de tout temps représenté la Déesse de la Fertilité. Il se pourrait donc que le début de votre nouveau cycle de vie implique la naissance d’un enfant.

Il faut aussi savoir que l’esprit animal du hibou est parfois le messager de Dieu ou des anges et notamment des Archanges. Ces derniers interagissent en effet souvent avec la nature et les animaux afin de transmettre des messages aux gens.

Si vous vous êtes récemment tourné vers les anges et que vous attendez une réponse de leur part, prêtez attention à vos pensées, à vos actions, à l’endroit où vous vous trouvez, etc. Les réponses à vos questions sont peut-être sous votre nez. L’esprit animal du hibou est là pour vous guider.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :