Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le don : le premier geste vers le Bonheur

Don

Faire un geste généreux est source de joie et recevoir un merci ne l’est pas moins. En donnant, on se sent utile, en étant remercié, on se sent aimé. Eprouver de tels sentiments ne serait-il finalement pas la clef vers la sérénité et le bonheur ?  Découvrez plus sur le Don !

Don – Donner pour être heureux

Parmi les Conseils Spirituels que je donne régulièrement pour être heureux au quotidien, il s’en trouve un qui me tient particulièrement à cœur et que je veux développer ici :

On ne peut pas faire de grands pas sur le Chemin du Bonheur sans comprendre que la Joie véritable trouve sa source dans l’échange…

Alors, que pouvons-nous faire dans cette société individualiste pour ne pas tomber dans l’indifférence et trouver le Bonheur ? Je vous propose d’y réfléchir en partageant avec moi quelques gestes généreux que vous vous plairez, j’en suis sûr, à compléter au gré de votre expérience quotidienne.

L’argent, si vous en avez, pourra être une occasion de faire plaisir. Mais d’autres possibilités, plus nombreuses et totalement gratuites, vous seront données d’enrichir votre cœur et votre esprit par le don. Tout le monde aimerait connaître le Bonheur… La première étape vers cet état de béatitude se passe en deux temps : 1/ connaître le nom de son Ange Gardien 2/ comprendre le message qu’il souhaite vous faire parvenir.

Eh bien, grâce à votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, vous franchirez cette première étape car vous saurez qui il est et ce qu’il vous annonce !


Obtenez votre Voyance Angélique Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Quelques idées pour être un peu plus heureux chaque jour…

  • Donner avec le cœur à la personne qui nous dit bonjour et nous tend la main avec un sourire alors que sa vie sur le trottoir est faite de souffrances. Se réjouir de son “merci”!
  • Dire bonjour “gratuitement” à cette personne que nous croisons durant notre promenade et que, peut-être, nous ne reverrons jamais. Car, elle a fait partie de notre vie, ne fût-ce qu’un instant. Se réjouir de sa réponse !
  • Tenir la porte et céder le passage. Céder sa place dans un transport en commun à une personne plus âgée, à une personne handicapée, à une femme enceinte, ou à une maman avec ses enfants. Et voir comme elle vous en sait gré !
  • Ecouter ceux qui veulent nous parler ! Ils ont quelque chose à nous dire qui est toujours important pour la conduite de notre vie ; que cela nous passionne ou nous énerve. C’est une preuve de confiance. Se réjouir de leur être utile !
  • Ne jamais rater une occasion de faire un compliment : à celui-là pour son costume, à celle-là pour sa nouvelle coupe de cheveux. Et voir le bonheur que trois simples mots leur ont apporté !
  • Prêter attention, avoir une attitude “citoyenne”: prévenir une personne qu’elle a laissé ses phares de voiture allumés ou qu’elle a fait tomber ses clefs… Cela coûte si peu et apporte tant de satisfaction !
  • Faire des reproches quand ça ne va pas peut être un moyen d’aider les autres à se perfectionner. Mais il ne faut pas oublier non plus de faire des compliments quand ça va bien : au restaurant parce que le service était impeccable, à la poste parce que la dame vous a gentiment renseigné…

… A chaque fois que vous ferez un don, un geste généreux, veillez à l’émotion que vous ressentirez sur le moment : Vous réaliserez que vous avez nourri votre cœur d’énergies positives.

En voulant donner, vous réaliserez que vous avez reçu mille fois ce que votre don vous a coûté. C’est là le sens de la vie, la direction à suivre pour trouver le Bonheur.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :