Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Comment trouver son Esprit Guide – Conseils Spirituels

Comment trouver son Esprit Guide ?

Avez-vous déjà eu de drôles de sensations ? Un peu comme si quelqu’un d’invisible prenait soin de vous ? Si vous passez souvent du temps dehors, dans la nature, vous avez certainement fait ce genre d’expérience. Et il y a fort à parier que vous avez déjà trouvé votre guide spirituel. Un guide spirituel est un peu comme un ange. Il vous observe et équilibre l’énergie qui circule tout autour de vous. Cet être est le plus proche de vous. Il se peut donc que vous ressentiez sa présence. Que la vie vous sourie ou non, il n’a d’autre but que de vous mener au bonheur éternel et à la tranquillité d’esprit. Voici quelques informations qui vous aideront à vous repondre : comment trouver son esprit guide !

Où trouver son Esprit Guide ?

Si vous ne savez pas encore quel ange veille sur vous, ne vous en faites pas. Nul besoin d’avoir des capacités hors du commun ou de posséder une qualité particulière pour le découvrir… Il suffit simplement de se concentrer très fort et de se demander « Qui est mon Esprit Guide ? » Si vous le faites en y croyant vraiment, il se pourrait bien que vous vous découvriez plusieurs esprits guides. Entretenez de bonnes intentions et passez du temps dehors, dans la nature, autant que possible.

Faites le vide dans votre esprit et appelez votre esprit angélique. Prononcez son nom à voix haute s’il ne fait pas son apparition. Ensuite, imaginez-vous en train de voler au-dessus de champs à perte de vue ou en train de voyager dans l’espace en évitant les débris. C’est uniquement en faisant cet exercice que vous pourrez établir une forme de communication directe avec vos esprits guides. Toutefois, rien n’oblige votre esprit angélique à montrer son visage ou à manifester sa présence physiquement.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Pour trouver son esprit guide, la patience s’impose donc, tout comme une grande attention aux signes qui se manifestent autour de vous. Ne vous découragez pas trop vite… Il y a de nombreuses façons de trouver son esprit guide.

Communiquer avec son Esprit Guide :

Peu d’études ont été menées sur le sujet… Dès lors, peu d’informations filtrent sur la meilleure méthode permettant de trouver son esprit guide. Toutefois, les expériences et observations de celles et ceux qui disent avoir rencontré leur guide spirituel sont consultables. Si vous vous demandez « Qui est mon esprit guide ? », il faut chercher la réponse en vous. C’est en tous cas ce que les experts du monde spirituel préconisent.

Arrêtez de vous inquiéter et ne laissez pas cette question vous tarauder. Donnez plutôt libre cours à votre imagination. Si vous êtes quelqu’un de religieux, voyez ce guide comme un être supérieur acquis à votre cause. Car, oui, fort des capacités que Dieu lui a données, il veille sur vous et vous protège.

Suivez votre intuition

Croyez en votre intuition. C’est à travers elle que votre ange vous guide. Croyez en votre imagination et suivez ce que vous dicte votre instinct. Ne laissez pas les mauvaises énergies vous pousser à prendre des décisions trop hâtives. Affirmez-vous et reposez-vous sur votre intuition. Comme je vous l’ai dit, c’est à travers elle que votre esprit guide communique avec vous.

Ainsi, si vous parvenez à éviter un accident de justesse ou si quelqu’un vous pousse pour vous éloigner d’un danger, c’est le signe évident que les êtres supérieurs, les anges, sont à l’œuvre.

Intuition

L’intuition compte énormément lorsqu’il s’agit de communiquer avec son ange. Elle ne se base aucunement sur la logique. Pour entrer en contact avec les êtres humains, les anges peuvent faire entendre une sorte de voix intérieure, un murmure ou faire parvenir des signes parfois à peine perceptibles. Pour un maximum d’efficacité, il faut que vous soyez aussi proche que possible de votre esprit guide.

C’est ainsi que sa voix pourra se faire entendre en vous. Il n’est jamais évident d’aller à l’encontre de sa raison mais rien ne peut raisonner les émotions générées par un esprit guide. De plus, les actions menées lorsque l’on est poussé dans le dos par son intuition (et, par conséquent, par son guide) donnent très souvent des résultats à peine croyables.

Le rêve

Une fois que vous ne vous poserez plus cette question « Comment trouver mon Esprit Guide », l’heure sera venue de communiquer avec lui aussi souvent que possible. C’est par le rêve que vous pouvez y arriver. C’est d’ailleurs une magnifique expérience à faire. D’ailleurs, si vous parvenez à faire des rêves dits « lucides », vous pourrez très facilement rencontrer votre esprit guide et obtenir les conseils spirituels des anges.

D’autres façons d’y arriver

Il y a d’autres façons d’aborder les questions « qui est mon esprit guide » ou « comment trouver mon guide spirituel ? » Toute relation avec les esprits guides est très intéressante en ce sens qu’elle se fait à double sens et non à sens unique. En effet, nous ne sommes pas les seuls à tenter de communiquer… Eux aussi souhaitent nous parler. Qui sont ces amis qui nous veulent du bien ? Qui sont nos anges gardiens ? Qui sont nos protecteurs ? Qui sont ces Esprits Guides qui font entrer les bonnes personnes dans notre vie au moment où nous en avons le plus besoin et nous montrent la voie à suivre lorsque les temps sont durs ?

Parfois des coïncidences se produisent sans raison apparente. N’êtes-vous jamais tombé sur un ancien colocataire ? Combien de chance aviez-vous d’être là, au même endroit au même moment !

Parfois, la vie devient frustrante. Lorsque c’est le cas, ces frustrations occupent toutes nos pensées. Impossible de s’en défaire… On en vient même à se dire que rien ne changera et qu’il ne nous reste plus qu’à jeter l’éponge. Mais, lorsque les choses s’arrangent finalement, on se rend compte qu’on a bien fait de prendre les choses en main et d’aller de l’avant au lieu de tout abandonner. Tout cela pour vous dire qu’il est bon de retenir les actions menées pour faire changer les choses. Elles pourraient toujours être utiles.

Comme je vous l’ai dit, il s’agit d’une relation à double sens qu’il n’est pas nécessaire pour vous d’entamer. Les esprits lisent en vous comme dans un livre ouvert et peuvent intervenir dans n’importe quelle situation. Dès qu’ils ressentent en vous un besoin d’aide ou de conseils, ils renforcent la chance dont vous avez besoin. En parlant de chance, il faut savoir que les esprits sont aussi à la base de la formation de couples. Ces couples sont d’ailleurs très souvent vraiment fusionnels.

Enfin, ouvrez les yeux et ne laissez pas passer les messages qui vous sont envoyés. Ecoutez, ressentez, faites preuve d’une grande attention. Le jour viendra où vos sens dépasseront votre conscience.

Un dernier mot pour trouver son Esprit Guide

Une fois que vous obtiendrez la réponse aux questions suivantes : « qui est mon esprit guide » et « comment trouver son esprit guide », les choses se bousculeront.

C’est en effet à ce moment-là que de vrais miracles se produiront dans votre vie. Vous comprendrez alors que développement spirituel et réussite sont étroitement liés.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :