Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le Mont Saint-Michel, un lieu sacré

Mont Saint-Michel

De l’Australie au Cercle polaire en passant par l’Europe, le monde entier est habité de lieux insolites ou sacrés où les hommes, depuis la nuit des temps, entrent en communion. Pour commencer ce tour du monde merveilleux, je vous propose de nous arrêter en France, au Mont Saint-Michel… Merveille des Merveilles

Qu’appelle-t-on un lieu sacré ?

Terre de légende, Terre d’histoire, Terre Sacrée : dans ces endroits merveilleux, règnent des vibrations particulières. Là, enfouis comme des trésors, dorment des légendes et des histoires toutes aussi merveilleuses qu’extraordinaires.

Parfois, ce sont des lieux de pèlerinage ou de recueillement et parfois, ce sont des endroits magiques où toutes les règles naturelles échappent à la raison scientifique.

Notre monde visible ouvre très souvent la porte au monde des énergies et des entités invisibles. Celui qui sait voir, entendre et capter l’impalpable peut alors en tirer, très souvent, de très grands bénéfices.

Le fabuleux Mont Saint-Michel

Le Mont Saint Michel, un lieu où le Sacré et le Bien triomphent du Mal.

Cet ilot rocheux d’un peu plus de 900 mètres de circonférence, situé sur la Manche, est un véritable joyau. Il a même été classé au patrimoine de l’Unesco en 1979.

Mais le Mont Saint-Michel est bien plus qu’un site architectural fabuleux, il est aussi un lieu sacré tout à fait unique en son genre.

Le Mont Saint-Michel refuge du Bien

En effet, c’est là que Saint-Michel, Archange et Prince de la Milice du Ciel, a combattu le Dragon devant les yeux de l’évêque Aubert au VIIème siècle.

Aubert a assisté, dit-on, à une scène tout à fait incroyable puisqu’il va vu Saint-Michel terrasser la Bête sous ses yeux. Le Dragon représentant bien entendu le « Malin ».

Après cette glorieuse bataille, Saint-Michel apparut une nouvelle fois à l’évêque pour lui demander de bâtir sur le mont une Eglise. L’Evêque douta de cet ordre car le Mont, à cette époque, était peuplé de bêtes sauvages, de ronces et de broussailles.

Le miracle de Saint-Michel

L’Archange alors appuya fortement son doigt sur le front de l’évêque jusqu’à ce que celui-ci s’évanouisse. A son réveil, Aubert découvrit une empreinte entre ses deux yeux. Il y vit un Prodige et engagea immédiatement l’édification d’une église en l’honneur de Saint-Michel.

Depuis lors, il y a eu là de nombreuses apparitions. Il y a eu de nombreux miracles sur le Mont sacré. Parmi ces miracles, de nombreuses guérisons.

Le Mont Saint Michel, un lieu qu’on ne peut jamais oublier

Que l’on soit croyant ou pas, qu’on donne ou non du crédit aux histoires et légendes qui courent sur le Mont, une chose est certaine: Celui qui déambule une seule fois dans les rues du Mont Saint-Michel sera happé par les énergies, par la beauté du lieu et il en reviendra profondément transformé.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :