Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Dansez, chantez, criez…

Dansez et chantez et criez

S’amuser au quotidien, retrouver son âme d’enfant en quelques secondes, dépasser les limites, c’est possible en pratiquant les trois petits exercices suivants. Nul besoin de matériel, vous seul êtes nécessaire !  Jouez le jeu ! Dansez et chantez et criez !

Dansez

Je vous ai déjà parlé de la nécessaire activité du corps. Dans ce cadre, que vous aimiez ou non danser, ne ratez jamais une occasion de vous exprimer par la danse et, par la danse, d’évacuer votre stress. Que vous dansiez bien ou mal d’ailleurs. Car si vous dansez mal, un miroir fera l’affaire ! Vous vous ferez rire, vous verrez : l’autodérision est un fabuleux médicament !

Chantez

Il en va de même du chant : Que ce soit sous la douche, en voiture ou dans les bois, chantez : vous allégerez vos soucis et vous vous envolerez vers les sphères spirituelles. Pourquoi croyez-vous que les oiseaux, créatures célestes s’il en est, chantent ?…

Et si vous chantez faux, on en revient à ce que je vous disais ci-dessus : pratiquez l’autodérision, moquez-vous de vous-même ; cela vous fera, je vous le garantis, le plus grand bien !

Criez

Crier enfin ?… Moi qui ne fais que vous conseiller la douceur, l’équilibre, le rire, pourquoi je pourrais vous conseiller de crier ? Le cri est une vieille méthode que pratiquait l’un de mes amis qui vivait près de la mer, sur une grande falaise : Quand il avait des soucis graves, il partait au bord des falaises et il hurlait jusqu’à s’époumoner.

Dansez et chantez et criez  –  Chaque regard est important !

Bien que cela ne soit pas le genre de méthode que j’aie jamais pratiqué personnellement, je peux vous assurer que le résultat en était surprenant : Il en revenait « vidé » mais heureux… Vous essaierez ?

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :