Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Conseils Feng Shui

Conseils Feng Shui

Que vous soyez un pro du Feng Shui ou un novice, vous trouverez dans cet article tous les conseils Feng Shui qu’il vous faut pour rendre votre vie Feng Shui. Pour ceux qui s’initient au concept, nous allons passer les bases du Feng Shui en revue (en commençant par ses origines). Nous nous intéresserons également à la meilleure façon de mettre le Feng Shui en pratique. Vous aurez d’ailleurs des conseils à ce sujet. Commencez tout de suite par le début : les bases du Feng Shui.

Les bases du Feng Shui

Le Feng Shui, aussi appelé géomancie, est souvent décrit comme étant un ensemble de lois servant à réguler le flot d’énergie en circulation en prenant conscience de l’espace dans lequel on se trouve ou en analysant l’orientation des objets situés dans une pièce ou un building.

Cette énergie est utilisée pour créer de l’harmonie entre l’individu et l’environnement dans lequel il se trouve. Les origines du Feng Shui sont intéressantes… Avant l’invention de la boussole, les gens se basaient sur l’astronomie pour déterminer l’emplacement de certaines choses chez eux.

De nombreux bâtiments et monuments (surtout en Asie et en Egypte) sont en alignement avec des dates astronomiquement importante telles que l’équinoxe (d’été ou d’hiver) ou le solstice (d’été ou d’hiver). Les Conseils Feng Shui que vous allez trouver ici ne vous inviteront pas à construire de building, rassurez-vous.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Conseils Feng Shui – Sa pertinence

Le Feng Shui se base sur l’esprit. Cette pratique antique s’explique par le fait que l’endroit où nous vivons est le reflet de qui nous sommes.

En créant un environnement de paix et de détente, vous ferez entre la paix et le calme en vous. Si votre habitation est en désordre et encombrée, vous risquez de devoir faire face à un peu d’agitation.

C’est en créant de l’harmonie que nous pouvons connaître la paix intérieure que nous cherchons tous. Passons donc aux conseils feng shui qui vous aideront à donner naissance à un environnement équilibré pour vous.

Conseils Feng Shui

Les Conseil Feng Shui qui vous seront donnés ici ont été choisis pour leur simplicité. Nul besoin d’aller dans les extrêmes et d’installer une fontaine Feng Shui à l’entrée de votre demeure. Découvrez le Feng Shui pas à pas et vous pourrez petit à petit apprendre de nouvelles techniques toujours plus avancées.

Ouvrez-vous à votre Environnement

Cette technique de base ne sert à juste à faire entrer le Feng Shui dans votre vie… Elle est porteuse d’un grand nombre de bienfaits. Le principe est simple : l’énergie positive et dépolluée doit entrer au maximum dans votre habitation.

Que vous soyez chez vous, au travail ou dans votre chambre, faites donc circuler de l’air frais. Pour ce faire, le plus simple est bien sûr d’ouvrir les fenêtres.

Nombreux Conseils Feng Shui ne requièrent que de petits changements d’habitude. Plus vous ferez entrer d’air frais dans votre environnement direct plus vous favoriserez l’arrivée d’énergies harmonieuses et plus l’air que vous respirez sera bon pour vous. Vous profiterez donc de ces bienfaits au niveau physique, mental et spirituel.

Vous pouvez aller encore plus loin et acquérir un purificateur d’air. Bien entendu, cet achat peut être une source de bruit et s’avérer assez coûteux.

Acheter une plante est une alternative bien plus abordable, plus saine et bien moins bruyante. Les plantes sont en effet des purificateurs d’air naturels. Et, qui plus est, elles font circuler des énergies Feng Shui dans votre environnement. C’est donc du win-win pour vous.

Laissez entrer la lumière !

Faites entrer la lumière naturelle là où vous vous trouvez. Essayez, autant que faire se peut, d’éviter les endroits sombres (sauf lorsque vous dormez, bien entendu).

Dès que vous le pouvez, ouvrez les rideaux, les stores, les volets et éteignez toute source de lumière artificielle. Ainsi, vous ferez des économies et vous constaterez qu’agir de la sorte a un impact positif sur votre mental. De l’énergie positive naturelle entrera alors chez vous au travers de la lumière.

En hiver, lorsque les jours sont plus courts et plus froids, optez pour des ampoules qui émettent une lumière plus naturelle (évitez la lumière trop blanche).

Faites du rangement !

Cela tombe peut-être sous le sens pour vous mais de nombreux initiés au Feng Shui ignorent à quel point le désordre peut être source de négativité.

Pour commencer, mettez à la poubelle tout ce qui doit y aller et sortez-les. Remettez certains objets aux bons endroits, là où ils sont censés se trouver et lavez le sol pour que tout brille.

Plus vous nettoierez l’environnement dans lequel vous évoluez, plus les énergies positives y circuleront facilement.

Lorsqu’on met en pratique le Feng Shui, il est bon d’éviter de laisser traîner des objets cassés. Ainsi, si la poignée d’un tiroir est cassée ou si un pied de table est asymétrique par rapport aux autres, remplacez-les.

Dès que quelque chose doit être remplacé ou réparé, faites-le. D’autant plus si vous passez beaucoup de temps en contact avec l’objet qui doit être remplacé ou réparé.

Les dossiers contre le mur

En Feng Shui, l’idéal est de mettre le dossier des sofas et des chaises face au mur le plus proche. En ce qui concerne le lit, le mieux est de l’orienter à l’autre bout de la porte d’entrée et de placer la tête de lit contre le mur.

En agissant de la sorte, un sentiment de sécurité s’emparera de vous. En effet, si vous pouvez voir la porte sans devoir bouger, vous ne serez pas effrayé lorsque quelqu’un rentrera dans votre chambre. Vous serez donc naturellement dans un état d’esprit plus serein.

Laissez l’eau couler

Enfin, dernier mot sur les conseils Feng Shui : vous entourer d’eau est un très bon moyen de rendre votre vie Feng Shui. Si vous le pouvez, placez une petite fontaine dans votre environnement direct. Ainsi, l’énergie circulant autour de vous pourra se ressourcer d’elle-même.

L’eau, c’est la propreté et la purification. Sa présence continue autour de vous apaisera votre esprit.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :