Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Fonctionnement de la Thérapie du Reiki

Thérapie du Reiki

Vous vous sentez sous pression ? Nous avons une solution pour vous : la Therapie du Reiki ! Qu’est-ce que le Reiki ? C’est en effet la première question que l’on pourrait se poser si l’on en n’a jamais entendu parler. Il s’agit d’un procédé de guérison mis en place par un bouddhiste japonais appelé Mikao Usui, Le Reiki est en fait une forme de rituel ancien qui a été transmis de génération en génération en raison de sa grande efficacité. Le Reiki sert à harmoniser l’énergie circulant dans le corps et vise à débarrasser ce dernier de toute énergie négative pour être en paix avec soi-même et éliminer ses petits défauts. Therapie Reiki , Découvrez-le dans cet article !

Pour faire simple, c’est ce qu’il vous faut si vous êtes démoralisé. Si vous vous sentez abandonné et si la vie vous déçoit, ne baissez pas les bras. Mettez la thérapie du reiki en pratique pour changer cet état de fait. Ce nom vous intrigue et vous voulez en savoir plus ? Lisez ce qui suit !

Qu’est-ce que le Reiki ? D’où provient-il donc ? Voici le histoire de la Thérapie du Reiki

Le mot « reiki » se compose de « rei » et de « ki ». Ces mots ont tous deux un sens. « Rei » signifie « sagesse de Dieu » et « ki » : « force de vie ». L’union de ces deux mots donne donc : « force de vie guidée par la sagesse de Dieu ». Mais, concrètement, qu’est donc le reiki ? Pour aller droit au but, l’énergie spirituelle qu’il permet de générer est utilisée pour guérir.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Etant donné qu’il s’agit ici de la mise en pratique de l’énergie, arrêtons-nous un instant sur celle-ci. Sous quelle forme se présente l’énergie ? Et peut-on la ressentir ? Peut-on même la voir ? Eh bien, cela dépend… Si vous connaissez très bien votre corps et les énergies qui y circulent, vous pourrez alors détecter pourquoi pas une forme de lueur ou de rayonnement. Si vous n’en êtes pas à ce niveau-là, ne vous en faites pas. Détendez-vous.

La thérapie du Reiki et ses nombreux bienfaits

Alors, quelle est cette énergie produite par le reiki ? Elle est générée et canalisée par le corps dans un but bien précis : guérir. Elle peut en effet guérir les maladies aussi efficacement qu’un antibiotique. Mais il y a encore mieux… Vous n’aurez à subir aucun effet secondaire. Car, oui, cette énergie apporte bonheur et paix.
Le corps humain est un mélange d’émotions, de sentiments, de sensations – bonnes ou mauvaises. Que ce soit la colère, le stress, l’anxiété, la frustration ou le bonheur, l’excitation et la joie. Le reiki trie les énergies positives et négatives, supprimant ainsi les énergies qui ralentissent le bon fonctionnement du corps. Le reiki permet donc de développer ses qualités et d’en ressortir meilleur.

Comment appliquer le reiki ?

Avez-vous déjà connu ce genre de situation ? Un conduit du système d’air conditionné de votre voiture se bouche. L’air ne circule donc plus, l’habitacle se chauffe et vous transpirez. Mais que se passerait-il si, de la même manière, vos énergies ne pouvaient plus circuler ? Eh bien, vous étoufferiez. Plus rien ne vous satisferait. Plus rien ne vous rendrait heureux. La thérapie reiki sert donc à fluidifier cette circulation d’énergie. Il ne vous lie en rien aux forces supérieures mais il améliore le flot d’énergie en mouvement dans votre corps, ce qui vous permet de vous épanouir.

Lorsque vous commencerez à mettre le reiki en pratique, il se pourrait que vous ne vous sentiez pas mieux tout de suite et même que l’effet inverse se produise. Mais ne vous en faites pas… C’est tout à fait normal. C’est en adoptant cette thérapie sur la durée que vous pourrez jouir des bienfaits qu’elle apporte. Faites preuve de patience car il se pourrait que les résultats mettent un peu de temps avant de se concrétiser. Mais, dans tous les cas, cette thérapie en vaut la peine.

Qu’apporte le reiki ?

Contrairement à certains rituels, le reiki est très facile à mettre en pratique. Vous n’avez besoin de personne pour y arriver. Une fois que vous connaîtrez les bases de cet art, vous pourrez vous en servir seul. C’est fantastique, n’est-ce pas ? Vous ne dépendrez de personne… Nul besoin de sortir de chez vous pour vous adonner à la thérapie du reiki. Vous pouvez faire cela confortablement assis chez vous. Mais où apprendre le reiki et comment le mettre en pratique ? Certains professionnels sont prêts à transmettre leurs connaissances du reiki à leurs élèves. Cette discipline n’ayant rien de religieux, toute personne intéressée par le développement spirituel et souhaitant améliorer son bien-être est libre d’y prendre part. Si vous désirez connaître le bonheur, essayez la thérapie du reiki. C’est simple (car il y a peu de règles à suivre) et très peu contraignant (beaucoup moins que certains rituels).

Comment s’y prendre ? Y a-t-il des règles, des coutumes ?

Le Reiki, c’est amener l’harmonie à soi et créer l’harmonie entre soi et les autres. C’est la seule manière de permettre à l’énergie de circuler librement. Sans harmonie, les vibrations négatives freineraient votre évolution et vous emmèneraient loin du bonheur. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même… Alors, donnez-vous la chance de répandre l’harmonie en vous.

Une fois le processus enclenché, le reiki se concentre sur les points les plus importants : le contrôle de la colère et du stress mais aussi l’avènement de la gratitude, de l’honnêteté et de la gentillesse. Même si cela semble simple, il faut néanmoins être prêt à faire beaucoup d’efforts. Les efforts que vous ferez forceront votre développement spirituel. Grâce à eux, vous vous débarrasserez des énergies négatives et le bonheur se répandra alors en vous.

Et il y a encore mieux…

Le reiki aide à résoudre ses problèmes d’ordre mental ou autres (pour autant que vous en ayez) au cœur d’une approche dite de « pas à pas ». Avec le reiki, rien ne presse. Personne ne s’attend à ce que tous vos défauts disparaissent du jour au lendemain. Vous faites des erreurs et vous en avez d’ailleurs le droit. Nous sommes tous des êtres humains. L’essentiel, c’est de faire de votre mieux chaque jour pour devenir meilleur chaque jour.

Même si vous ne faites qu’une chose par jour dans cette optique, elle aura toute son importance. La thérapie du reiki vous aidera à atteindre votre destination, un peu comme un ami vous aide à avancer en vous tenant la main. Rien ne sert de compter les bons ou mauvais points, ni de faire de bilan précipité. Le principal, c’est d’essayer chaque jour !

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :