Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La télépathie ou transmission de pensée

telepathie

Existe-t-il des personnes capables de transmettre et de capter des pensées en dehors de l’action normale et ordinaires des sens ? Il semble bien que oui, même si ce phénomène parapsychologique n’a pas encore livré tous ses secrets… Vous apprendrez tout simplement à mieux connaitre la télépathie  en lisant cet article !

D’où vient le terme « télépathie » ?

Il vient de 2 vocables grecs : têle, qui veut dire loin et pathos qui signifie sensation, affection. Ce terme a été conçu à la fin du 19ème siècle pour désigner une relation s’établissant entre des êtres de manière extrasensorielle.

On définira donc la télépathie comme le transfert de sensations ou d’idées d’un esprit à l’autre sans usage de la parole ou de l’écrit. La télépathie est parfois utilisée par les Anges pour communiquer avec nous. Encore faut-il savoir qui est son Ange Gardien… 

Pour le découvrir, remplissez vite votre formulaire. Vous saurez tout de lui dans votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE. Mais il y a encore mieux : je vous révélerai le message qu’il aimerait tant vous faire passer depuis l’au-delà. 

Vous avez toutes les raisons de vous lancer !


Obtenez votre Voyance Angélique Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Peut-on croire à la télépathie ?

Il y a d’abord le vécu qu’on en a tous :

  • Qui n’a jamais, sans raison particulière, pensé très fort à quelqu’un juste avant qu’il ne sonne à sa porte ?
  • Qui d’entre nous n’a jamais connu l’un de ces moments de grâce où un proche appelle au moment précis où l’on est en train de composer son numéro téléphonique ?

Cela tend donc à plaider en faveur d’un grand OUI.

Mais il y a surtout, et depuis plus d’un siècle, les innombrables expériences qui ont été conduites sur ce sujet par des scientifiques de tous les pays du monde. Des expériences qui, toutes, démontrent qu’il s’agit là d’un phénomène indéniable, même s’il demeure en grande partie inexpliqué.

Quelle est l’expérience télépathique la plus fiable ?

Il y en a des milliers mais la plus « parlante » est celle-ci : Dans le cadre d’un protocole scientifique, on a mis plusieurs personnes successives réputées douées de télépathie face à un examinateur.

Cet examinateur regardait, sur un écran, des images défilant de manière aléatoire. Les télépathes devaient alors décrire ou dessiner ce que voyait l’examinateur. Et ils l’avaient tous fait de manière impressionnante !

La télépathie avec les animaux, ça existe ?

Tout laisse à penser que oui. Les exemples, ici aussi, sont nombreux. Je n’en citerai qu’un : La BBC, il y a quelques années, a montré qu’un chien se levait, se dirigeait vers la porte de sa maison et s’asseyait dans l’attente de son maître à chaque fois que ce dernier, étant sorti, émettait la seule pensée de rentrer.

Comment expliquer la télépathie ?

  • Certains pensent qu’il s’agit là d’un « septième sens » que tout le monde posséderait et qui pourrait être développé par l’entraînement ;
  • D’autres disent qu’il s’agit d’une énergie produite par certains cerveaux et qui se déplacerait à la vitesse de la lumière ;
  • Un biologiste anglais parle, lui, de « champs morphogénétiques » qui permettraient la transmission d’informations d’un individu à l’autre par-delà l’espace et du temps.

La télépathie nous livrera-t-elle bientôt tous ses secrets ?
Les spécialistes de l’intelligence artificielle s’y intéressent beaucoup de nos jours. Il est à parier qu’ils feront de grandes découvertes sur ce sujet dans les années qui viennent.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :