Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Des Prières Matinales à usage quotidien !

PRIÈRES MATINALES

Tout le monde sait ce que signifie le verbe « prier »… Mais la façon dont nous prions et les raisons qui nous poussent à le faire varient grandement d’une personne à l’autre. Certains opteront pour une prière matinale tandis que d’autres préféreront à l’inverse formuler une prière vespérale. Les prières du quotidien sont sources de bienfaits innombrables. Dans cet article, nous allons aborder les prières matinales dans le détail et analyser les bienfaits qu’il est possible d’en tirer. Nous allons également nous pencher sur les différents types de prières qui existent (entre autres, les prières matinales de dévotion) et fournir des exemples utiles.

Pourquoi prononcer une petite prière matinale

Peut-être vous demandez-vous pourquoi s’intéresser aux prières matinales ? Tout simplement parce que beaucoup ignorent à quel point elles peuvent être bénéfiques ainsi que toute l’influence qu’elles exercent sur de nombreux aspects de notre vie.

Le plus souvent, une prière est formulée dans le but d’obtenir de l’aide, d’éclairer une situation confuse, de s’adresser à Dieu, de lui demander pardon ou encore de renforcer le lien spirituel qui existe entre soi et Dieu et/ou ses anges.

Mais y a-t-il d’autres raisons ? Et sont-elles en adéquation avec les prières matinales ?  Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Les bienfaits des Prières Matinales

Prier et méditer… Voilà deux activités très semblables. Au-delà du but poursuivi, un fait est certain : les bienfaits apportés sont les mêmes. Prononcer une prière matinale permet de se mettre en condition pour bien commencer la journée et de déterminer à la fois ce que l’on souhaite et ce que l’on désire éviter.

Le simple fait de bien distinguer les deux permet de réduire son stress et d’apaiser son esprit. En effet, en priant, vous vous donnerez l’occasion de vous recueillir et de vous concentrer sur ce qui importe vraiment pour vous.

D’une certaine façon, les prières matinales servent à bien déterminer quelles sont vos priorités. Personne ne prie pour que la vaisselle se fasse toute seule ou pour que l’eau ne refroisse pas avant que la vaisselle soit faite.

Non… on prie pour des choses importantes. On prie pour qu’un entretien se passe bien. On prie pour que nos proches arrivent sains et saufs à leur destination. On prie pour que la paix règne dans ce monde.

Si vous classez les activités de la journée à venir par ordre d’importance, vous verrez que vous vous soulagerez du poids du stress et que vous verrez les choses différemment.

Pourquoi prier ?

Il est bien légitime de se demander ce que doit contenir une prière. Premièrement, il faut savoir que la longueur d’une prière n’a aucune importance. Elle peut donc être longue ou courte.

Si le contenu de votre prière matinale est un peu vague (exemple : prière matinale pour la paix dans le monde), il y a de fortes chances qu’elle soit très courte. Par contre, si vous priez pour que le monde change ou pour que quelque chose de précis se produise, il faudra aller plus dans le détail.

Mais ne vous en faites pas… La longueur de votre prière n’a aucune incidence. Concentrez-vous simplement sur le message que vous voulez transmettre à Dieu.

L’heure est maintenant venue de choisir le type de prière matinale qui vous convient. Allez-vous prononcer une prière pour la journée, une prière relative au jour qui commence et à aucun autre ?

Ou allez-vous plutôt prononcer une prière plus générique que vous pourrez répéter à nouveau peu importe ce qui se passe dans votre vie ? Aucune de ces deux options n’est mauvaise. Sachez toutefois que les prières matinales combinent généralement les deux.

Dans un instant, vous trouverez quelques exemples de prières matinales, mais tout d’abord, voyons ce qu’il faut qu’elles contiennent.

Création d’une Prière

Créer sa propre prière matinale de toute pièce peut parfois représenter un vrai challenge. Pourtant, ce ne devrait pas être le cas puisqu’il suffit de prier avec son cœur du plus profond de son âme.

En agissant de la sorte, vous avez peu de chance de commettre un impair. Dans de nombreux cas, les prières abordent des thèmes tels que la santé ou la sécurité, celle de la famille, des amis, et même plus généralement la sécurité dans le monde.

Mais ce n’est pas tout… Certains utilisent aussi les prières pour demander à Dieu de les guider, de leur montrer la voie, surtout lorsque les choses se compliquent.

Bien entendu, les prières matinales ne doivent pas nécessairement se référer à quelque chose de personnel. Elles peuvent traiter d’un sujet plus général comme la paix dans certains quartiers et dans le monde.

Si une catastrophe naturelle ou une attaque quelconque se produit quelque part, vous êtes libre de prier pour les personnes concernées, de prier pour qu’une solution pacifique soit trouvée.

Tout comme vous être libre de formuler une prière matinale à propos de quelque chose qui vous touche, qui vous affecte au premier plan, qui vous concerne : un entretien, un test médical, un examen, etc. Passons aux exemples.

Prière de Bonne Santé

Les prières de Bonne Santé font partie des prières les plus communément utilisées. Nous savons tous que nous nous exposons chaque jour à des risques potentiels.

Conduire est dangereux, certains produits chimiques présents dans notre alimentation peuvent poser problème, un moment d’inattention suffit à provoquer un accident de travail et, malheureusement, la violence est de plus en plus répandue à certains endroits.

Une prière de Bonne Santé peut être prononcée pour tout ce qui est relatif à la santé mentale, à la santé physique, voire même spirituelle. Vous trouverez ci-dessous un exemple de prière adéquat:

Très cher père qui êtes au cieux, merci pour tout ce que vous faites. Ma reconnaissance vous est éternelle. Bien que tout se passe bien dans certains aspects de ma vie, j’éprouve pourtant de la peur chaque jour.

Je vous adresse cette prière dans l’espoir que vous puissiez m’apporter réconfort et protection. Je vous demande de m’aider à traverser cette journée sans encombre, de me montrer la voie à suivre. Je vous prie de bien vouloir veiller sur mon esprit afin d’équilibrer mes émotions et je vous demande également de bien vouloir me guider afin d’éviter tout écueil.

Une Prière de Paix

Voici un autre exemple de prière que vous pouvez utiliser au quotidien. Vous pouvez le modifier et y ajouter des éléments qui vous sont propres. C’est pour cette raison qu’elle est volontairement plutôt générique.

Voici donc un exemple typique de prière qu’il est tout à fait possible de prononcer aussi bien le matin que le soir. Sachez toutefois qu’il serait peut-être plus judicieux de la prononcer au matin avant que la journée ne commence:

Notre Père, c’est le cœur lourd que je me tourne vers vous. L’humanité s’est emparée du don de la vie que vous lui avez fait pour le dévoyer. Le monde est plongé dans le chaos, dans la violence et la cruauté. Je vous demande de bien vouloir veiller sur les âmes innocentes qui doivent faire face à tant d’horreur. Je vous demande de bien vouloir les guider en prenant compte de la situation dans laquelle ils se trouvent. Je vous adresse cette prière en ce jour afin de venir en aide à l’humanité dans son ensemble pour un plus beau futur. Puissions-nous vivre en harmonie.

Prière Matinale de Dévotion

Il n’est pas toujours nécessaire d’adresser ses prières à Dieu. Toujours est-il que les remerciements à Dieu restent une composante importante. Ainsi, dès que vous vous levez, n’hésitez pas à lui dire merci.

Vous pouvez aussi expliquer certaines de vos actions passées ou simplement vous dévouer à lui. Ci-dessous, vous allez trouver un exemple type de prière matinale de dévotion. Libre à vous de l’adapter selon vos besoins.

Dieu tout puissant, j’aimerais vous remercier pour tout ce que vous m’apportez dans ma vie de tous les jours. Merci de me donner une seconde chance, dans ma vie présente et celle d’après. Je sais que j’ai vécu par le passé une vie vide de sens.

J’errais, apeuré, esseulé. Aujourd’hui, je suis ma route avec confiance entouré de mes amis. Je ne pourrai jamais vous montrer à quel point je vous suis reconnaissant. Par ces quelques mots, je vous exprime mon éternelle gratitude.

Adapter les Prières

N’hésitez pas soit à utiliser les exemples que je vous donne. Vous êtes libre de les modifier pour qu’ils soient adaptés à votre situation. Vous pouvez aussi vous en servir comme source d’inspiration avant d’élaborer votre propre prière matinale.

Libre à vous d’y ajouter ce que vous voulez, de déterminer si elle ne s’applique qu’à un jour en particulier, etc. Défaites-vous de vos peurs. Rien de ce que vous direz ne pourra être jugé incorrect. Attelez-vous plutôt à laisser parler votre cœur. Ce ne sont pas les mots que vous allez utiliser qui seront jugés mais bien le message que vous allez envoyer.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :