L’âme voyage-t-elle lors d’un rêve ? Découvrez la réponse !

déplacements de l'âme

Les déplacements de l’âme nous emmènent dans d’autres univers. Des univers éthériques, astraux et oniriques. Le royaume des rêves est celui qui nous parle le plus (les deux autres étant plus difficiles à saisir).

Pourquoi ? Parce que chacun d’entre nous rêve lorsqu’il dort.

L’importance des déplacements de l’âme

Nos rêves se réfèrent à nos désirs, à nos peurs, à tout ce que l’on aimerait posséder. On peut rêver d’une promotion, de la personne qui nous attire, de notre aliment préféré, etc.

On aimerait que certains rêves ne se terminent jamais mais on est heureux quand d’autres prennent fin car la peur se répandait en nous. Les rêves sont associés au déplacement de l’esprit et aux visites de mondes lointains que l’on peut observer et ressentir.

Je parie que vous voulez en savoir plus… Alors lisez la suite. Les déplacements de l’âme, les rêves et tout ce qu’il faut savoir

Les Rêves sont influencés par de nombreux éléments : la nourriture ingérée avant d’aller au lit, les pensées de la journée, la température de la pièce dans laquelle vous dormez et même les gens avec qui vous avez interagi.

En effet, si vous avez parlé à des gens qui vous rendent mal à l’aise, cela pourrait avec un impact sur votre prochain rêve. Lorsque vous dormez, c’est toute votre âme qui se déplace en dehors de votre corps et qui voyage au-delà des frontières de ce monde.


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


La distance que parcourt une âme varie d’une personne à une autre. Si la peur s’empare de vous durant la journée, elle pourrait fort bien voyager aux confins de l’inconnu.

Si c’est l’envie de vous lancer dans une aventure qui a prédominé, votre âme pourrait bien s’aventurer encore plus loin et entamer ce que l’on appelle un voyage astral onirique.

En effet, l’âme, lors des rêves, se lance à la conquête de territoires inconnus dans différents univers. C’est pour cela qu’il est parfois possible de découvrir un secret dans ses rêves ou même d’apprendre quelque chose de très utile.

Les déplacements de l’âme et les différents types de rêves

Les déplacements de l’âme durant le sommeil provoquent une grande variété de rêves. Vous êtes parfois l’acteur principal de votre rêve mais ce n’est pas toujours le cas.

Il arrive que quelqu’un d’autre joue ce rôle. Mais ce n’est pas parce que vous n’êtes pas directement au centre de ce rêve qu’il n’a pas de message à vous transmettre.

Il faut parfois observer cette autre personne pour comprendre l’importance de ses actions. Car, oui, il y a toujours un message sous-jacent à déchiffrer.

Les différentes sortes de déplacements de l’âme

Les déplacements de l’âme peuvent prendre différentes formes. Vous est-il déjà arrivé d’être poursuivi par un monstre ? Lorsque j’étais enfant, je rêvais que j’étais pourchassé par Voldemort, le vilain le plus détesté de la série Harry Potter.

C’était toujours le même rêve… A la différence que le monstre prenait parfois la forme d’une meute de chiens en quête de chair fraîche, la mienne.

Nous faisons tous des rêves qui, en apparence, ne véhiculent aucun message particulier. Il n’est pas rare non plus d’oublier très rapidement de quoi un songe était fait si on ne le note pas tout de suite.

Pourtant, derrière chaque rêve se trouve une indication. C’est en effet à travers les rêves que vous avez la possibilité de voir ce que votre moi supérieur veut vous faire comprendre.

Peut-on apprendre quelque chose de ces déplacements d’âme ?

Les rêves n’ont pas simplement vocation à distraire le rêveur. Bien entendu, quoi de plus agréable que de goûter à l’inaccessible dans ses rêves… Mais pour quelle raison les déplacements de l’âme ont-ils lieu d’être ?

La façon dont vous interprétez un rêve vous est toute personnelle. Même si vous demandez l’aide d’un tiers pour mieux comprendre, vous êtes la seule personne à posséder tous les détails de ce que vous avez vu.

La difficulté est celle-ci : donner du sens à ce qui en semble dépourvu. Quel message pourrait bien être envoyé par un chat qui vous regarde droit dans les yeux alors qu’il est couché sur votre lit ?

Qui est ce petit garçon que vous ne connaissez pas mais qui apparaît sans arrêt dans vos rêves ? Personne ne retient tous les détails de ses rêves.

C’est pour cela qu’il est difficile de réunir toutes les pièces du puzzle. Mais si vous voulez apprendre quelque chose des déplacements de votre âme dans l’univers astral, il va falloir y arriver. Réfléchissez bien.

En attendant, je vais vous aider à faire la distinction entre le monde astral et le monde éthérique.

Ce dernier fait référence aux plans inférieurs d’existence (exemples : les solides, les liquides, les gaz). L’Astral, lui, est l’univers où ont vu le jour les religions et les philosophies.

Et les cauchemars alors ?

L’âme qui quitte le corps humain peut s’aventurer dans différents endroits et interagir avec des multiples acteurs. Le champ de mouvement n’est pas restreint aux territoires joyeux, heureux et victorieux.

Malheureusement, il existe également un monde plus obscur où l’âme tremble avant d’entrer. C’est là que se produisent les rêves que l’on préférerait ne pas faire.

Si vous vous réveillez au beau milieu de la nuit, la peur au ventre et en transpiration, c’est à cause des horreurs provenant d’un cauchemar plus que réaliste.

Dernier mot

Aussi malin que nous soyons, il arrive toujours un moment où l’on pense vraiment vivre ce que le rêve nous fait connaître. Pourquoi ?

Simplement parce que l’âme se retrouve bloquée dans un autre univers pour un certain temps et que notre énergie de protection n’arrive plus à nous tenir à l’écart des mauvaises pensées.

Vous l’aurez donc compris… Si vous faites un cauchemar, c’est de la faute du monde astral et du déplacement de votre âme.

Que ce déplacement soit positif ou négatif, il y a toujours une leçon à en tirer.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :